Suppression de feuilles selon critères ?

1 réponse
00b00
Bonjour,

Existe-il un moyen, automatique, pour supprimer d'un classeur toutes les
feuilles qui ne contiendraient pas de données dans une certaine plage de
cellules ?

Merci de votre aide même si cette question a peut-être déjà été posée.

B

1 réponse

Daniel
Bonjour.
Essaie en modifiant la plage à tester (à tester, et n'est pas valable pour
les objets pouvant se trouver sur la feuille) :

Sub Test()
Dim Plage As Range, c As Range, Ctr As Integer
Dim sh As Worksheet
On Error Resume Next
Application.DisplayAlerts = False
For Each sh In Worksheets
Ctr = 0
Set Plage = Range("A1:B18")
For Each c In Plage
If c.Value <> "" Then Ctr = Ctr + 1
Next c
If Sheets.Count > 1 And Ctr = 0 Then sh.Delete
Next sh
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Cordialement.
Daniel
"00b00" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Existe-il un moyen, automatique, pour supprimer d'un classeur toutes les
feuilles qui ne contiendraient pas de données dans une certaine plage de
cellules ?

Merci de votre aide même si cette question a peut-être déjà été posée.

B