Suppression de fichier via l'instruction "Kill"

Yvan
Bonjour,

Où va se stocker un fichier supprimer via l'instruction kill, car sauf
erreur de ma part ce n'est pas dans la corbeille ???

--
Merci pour vos réponses.

michdenis
Bonjour Yvan,

Kill supprime définitivement le fichier sans l'intermédiaire de la poubelle

Voici une procédure parue sous la plume de Frédéric Sigonneau ... à copier dans un module standard :

'Dans le haut du module standard
Declare Function SHFileOperation Lib "shell32.dll" Alias _
"SHFileOperationA" (lpFileOp As SHFILEOPSTRUCT) As Long

Type SHFILEOPSTRUCT
hwnd As Long
wFunc As Long
pFrom As String
pTo As String
fFlags As Integer
fAnyOperationsAborted As Boolean
hNameMappings As Long
lpszProgressTitle As String
End Type
'-----------------------
Sub test()
'à adapter
RecycleFile "C:ExcelClass2.xls"
End Sub
'-----------------------
Sub RecycleFile(sFile As String)
'Chip Pearson, mpep
Const FO_DELETE = &H3
Const FOF_ALLOWUNDO = &H40
'décommenter si la demande de confirmation n'est pas nécessaire
'Const FOF_NOCONFIRMATION = &H10

Dim FileOperation As SHFILEOPSTRUCT
Dim lReturn As Long
Dim sFileName As String

With FileOperation
.wFunc = FO_DELETE
.pFrom = sFile
.fFlags = FOF_ALLOWUNDO '+ FOF_NOCONFIRMATION 'idem
End With
lReturn = SHFileOperation(FileOperation)
End Sub

Salutations!