Suppression de l'ensemble des processus d'un utilisateur

fab111
Comment supprimer l'ensemble des processus d'un utilisateur sur une BdD ?

Merci d'avance.

Med Bouchenafa
L'information qse trouve dans la table sysprocesses
Il faut developper une routine qui cherche tous les spid venant d'une
machine
SELECT spid FROM master.dbo.sysprocesses WHERE host = 'XXXXX'
KILL de chacun de ces spid

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa
"fab111" a écrit dans le message de news:

Comment supprimer l'ensemble des processus d'un utilisateur sur une BdD ?

Merci d'avance.

fab111
Merci Med,

Ta requête me retourne un Invalid column name 'host'.
Mais cà m'a mis sur la voie:
SELECT spid,uid FROM master.dbo.sysprocesses WHERE uid = 'x'
J'espére que l'uid est unique pour chaque utilisateur d'après la doc oui, de
toute façon je serai vite au courant.

Merci.

"Med Bouchenafa" a écrit :

> [...]

"fab111" a écrit dans le message de news:

> Comment supprimer l'ensemble des processus d'un utilisateur sur une BdD ?

fab111
C'était hostname pour retourner l'ensemble des processus à partir d'une
station.
Une petite idée sur le sript ?

"Med Bouchenafa" a écrit :

> [...]
> machine
> SELECT spid FROM master.dbo.sysprocesses WHERE host = 'XXXXX'

Med Bouchenafa
ce script, à une ou deux erreurs près, devrait faire l'affaire

DECLARE @spid smallint

DECLARE crsTest CURSOR FOR
SELECT spid FROM master.dbo.sysprocesses WHERE hostName = 'XXXXXX'

OPEN crsTest

FETCH NEXT FROM crsTest INTO @spid

WHILE @@FETCH_STATUS = 0
BEGIN
KILL @spid
FETCH NEXT FROM crsTest INTO @spid
END

CLOSE crsTest
DEALLOCATE crsTest

--

"Med Bouchenafa" a écrit :

> [...]
> machine
> SELECT spid FROM master.dbo.sysprocesses WHERE host = 'XXXXX'

fab111
Le script tourne, mais rien à faire dés que j'appelle la fonction kill avec
une variable, il me sort une syntaxe incorrecte, pb. d'imbrication, je ne
sais pas ? faut il faire une mise en forme préalable ?

Med Bouchenafa
Essaie de remplacer par ceci
EXEC ( 'KILL ' + @spid)

--

"Med Bouchenafa" a écrit :

> [...]

Med Bouchenafa

"fab111" a écrit dans le message de

> C'était hostname pour retourner l'ensemble des processus à partir d'une

fab111
1000xMerci Med, cà fonctionne, cool, :-))