Suppression de l'ensemble des processus d'un utilisateur

7 réponses
fab111
Comment supprimer l'ensemble des processus d'un utilisateur sur une BdD ?

Merci d'avance.

7 réponses

Med Bouchenafa
L'information qse trouve dans la table sysprocesses
Il faut developper une routine qui cherche tous les spid venant d'une
machine
SELECT spid FROM master.dbo.sysprocesses WHERE host = 'XXXXX'
KILL de chacun de ces spid

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa
"fab111" a écrit dans le message de news:

Comment supprimer l'ensemble des processus d'un utilisateur sur une BdD ?

Merci d'avance.

fab111
Merci Med,

Ta requête me retourne un Invalid column name 'host'.
Mais cà m'a mis sur la voie:
SELECT spid,uid FROM master.dbo.sysprocesses WHERE uid = 'x'
J'espére que l'uid est unique pour chaque utilisateur d'après la doc oui, de
toute façon je serai vite au courant.

Merci.

"Med Bouchenafa" a écrit :

L'information qse trouve dans la table sysprocesses
Il faut developper une routine qui cherche tous les spid venant d'une
machine
SELECT spid FROM master.dbo.sysprocesses WHERE host = 'XXXXX'
KILL de chacun de ces spid

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa
"fab111" a écrit dans le message de news:

> Comment supprimer l'ensemble des processus d'un utilisateur sur une BdD ?
>
> Merci d'avance.

fab111
C'était hostname pour retourner l'ensemble des processus à partir d'une
station.
Une petite idée sur le sript ?

"fab111" a écrit :

Merci Med,

Ta requête me retourne un Invalid column name 'host'.
Mais cà m'a mis sur la voie:
SELECT spid,uid FROM master.dbo.sysprocesses WHERE uid = 'x'
J'espére que l'uid est unique pour chaque utilisateur d'après la doc oui, de
toute façon je serai vite au courant.

Merci.

"Med Bouchenafa" a écrit :

> L'information qse trouve dans la table sysprocesses
> Il faut developper une routine qui cherche tous les spid venant d'une
> machine
> SELECT spid FROM master.dbo.sysprocesses WHERE host = 'XXXXX'
> KILL de chacun de ces spid
>
> --
> Bien cordialement
> Med Bouchenafa
> "fab111" a écrit dans le message de news:
>
> > Comment supprimer l'ensemble des processus d'un utilisateur sur une BdD ?
> >
> > Merci d'avance.
>

Med Bouchenafa
ce script, à une ou deux erreurs près, devrait faire l'affaire

DECLARE @spid smallint

DECLARE crsTest CURSOR FOR
SELECT spid FROM master.dbo.sysprocesses WHERE hostName = 'XXXXXX'

OPEN crsTest

FETCH NEXT FROM crsTest INTO @spid

WHILE @@FETCH_STATUS = 0
BEGIN
KILL @spid
FETCH NEXT FROM crsTest INTO @spid
END

CLOSE crsTest
DEALLOCATE crsTest

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"fab111" a écrit dans le message de news:

C'était hostname pour retourner l'ensemble des processus à partir d'une
station.
Une petite idée sur le sript ?

"fab111" a écrit :

Merci Med,

Ta requête me retourne un Invalid column name 'host'.
Mais cà m'a mis sur la voie:
SELECT spid,uid FROM master.dbo.sysprocesses WHERE uid = 'x'
J'espére que l'uid est unique pour chaque utilisateur d'après la doc oui,
de
toute façon je serai vite au courant.

Merci.

"Med Bouchenafa" a écrit :

> L'information qse trouve dans la table sysprocesses
> Il faut developper une routine qui cherche tous les spid venant d'une
> machine
> SELECT spid FROM master.dbo.sysprocesses WHERE host = 'XXXXX'
> KILL de chacun de ces spid
>
> --
> Bien cordialement
> Med Bouchenafa
> "fab111" a écrit dans le message de
> news:
>
> > Comment supprimer l'ensemble des processus d'un utilisateur sur une
> > BdD ?
> >
> > Merci d'avance.
>

fab111
Le script tourne, mais rien à faire dés que j'appelle la fonction kill avec
une variable, il me sort une syntaxe incorrecte, pb. d'imbrication, je ne
sais pas ? faut il faire une mise en forme préalable ?

"Med Bouchenafa" a écrit :

ce script, à une ou deux erreurs près, devrait faire l'affaire

DECLARE @spid smallint

DECLARE crsTest CURSOR FOR
SELECT spid FROM master.dbo.sysprocesses WHERE hostName = 'XXXXXX'

OPEN crsTest

FETCH NEXT FROM crsTest INTO @spid

WHILE @@FETCH_STATUS = 0
BEGIN
KILL @spid
FETCH NEXT FROM crsTest INTO @spid
END

CLOSE crsTest
DEALLOCATE crsTest

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"fab111" a écrit dans le message de news:

> C'était hostname pour retourner l'ensemble des processus à partir d'une
> station.
> Une petite idée sur le sript ?
>
> "fab111" a écrit :
>
>> Merci Med,
>>
>> Ta requête me retourne un Invalid column name 'host'.
>> Mais cà m'a mis sur la voie:
>> SELECT spid,uid FROM master.dbo.sysprocesses WHERE uid = 'x'
>> J'espére que l'uid est unique pour chaque utilisateur d'après la doc oui,
>> de
>> toute façon je serai vite au courant.
>>
>> Merci.
>>
>> "Med Bouchenafa" a écrit :
>>
>> > L'information qse trouve dans la table sysprocesses
>> > Il faut developper une routine qui cherche tous les spid venant d'une
>> > machine
>> > SELECT spid FROM master.dbo.sysprocesses WHERE host = 'XXXXX'
>> > KILL de chacun de ces spid
>> >
>> > --
>> > Bien cordialement
>> > Med Bouchenafa
>> > "fab111" a écrit dans le message de
>> > news:
>> >
>> > > Comment supprimer l'ensemble des processus d'un utilisateur sur une
>> > > BdD ?
>> > >
>> > > Merci d'avance.
>> >

Med Bouchenafa
Essaie de remplacer par ceci
EXEC ( 'KILL ' + @spid)

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"fab111" a écrit dans le message de news:

Le script tourne, mais rien à faire dés que j'appelle la fonction kill
avec
une variable, il me sort une syntaxe incorrecte, pb. d'imbrication, je ne
sais pas ? faut il faire une mise en forme préalable ?

"Med Bouchenafa" a écrit :

ce script, à une ou deux erreurs près, devrait faire l'affaire

DECLARE @spid smallint

DECLARE crsTest CURSOR FOR
SELECT spid FROM master.dbo.sysprocesses WHERE hostName = 'XXXXXX'

OPEN crsTest

FETCH NEXT FROM crsTest INTO @spid

WHILE @@FETCH_STATUS = 0
BEGIN
KILL @spid
FETCH NEXT FROM crsTest INTO @spid
END

CLOSE crsTest
DEALLOCATE crsTest

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"fab111" a écrit dans le message de
news:

> C'était hostname pour retourner l'ensemble des processus à partir d'une
> station.
> Une petite idée sur le sript ?
>
> "fab111" a écrit :
>
>> Merci Med,
>>
>> Ta requête me retourne un Invalid column name 'host'.
>> Mais cà m'a mis sur la voie:
>> SELECT spid,uid FROM master.dbo.sysprocesses WHERE uid = 'x'
>> J'espére que l'uid est unique pour chaque utilisateur d'après la doc
>> oui,
>> de
>> toute façon je serai vite au courant.
>>
>> Merci.
>>
>> "Med Bouchenafa" a écrit :
>>
>> > L'information qse trouve dans la table sysprocesses
>> > Il faut developper une routine qui cherche tous les spid venant
>> > d'une
>> > machine
>> > SELECT spid FROM master.dbo.sysprocesses WHERE host = 'XXXXX'
>> > KILL de chacun de ces spid
>> >
>> > --
>> > Bien cordialement
>> > Med Bouchenafa
>> > "fab111" a écrit dans le message
>> > de
>> > news:
>> >
>> > > Comment supprimer l'ensemble des processus d'un utilisateur sur
>> > > une
>> > > BdD ?
>> > >
>> > > Merci d'avance.
>> >

fab111
1000xMerci Med, cà fonctionne, cool, :-))

"Med Bouchenafa" a écrit :

Essaie de remplacer par ceci
EXEC ( 'KILL ' + @spid)

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"fab111" a écrit dans le message de news:

> Le script tourne, mais rien à faire dés que j'appelle la fonction kill
> avec
> une variable, il me sort une syntaxe incorrecte, pb. d'imbrication, je ne
> sais pas ? faut il faire une mise en forme préalable ?
>
> "Med Bouchenafa" a écrit :
>
>> ce script, à une ou deux erreurs près, devrait faire l'affaire
>>
>> DECLARE @spid smallint
>>
>> DECLARE crsTest CURSOR FOR
>> SELECT spid FROM master.dbo.sysprocesses WHERE hostName = 'XXXXXX'
>>
>> OPEN crsTest
>>
>> FETCH NEXT FROM crsTest INTO @spid
>>
>> WHILE @@FETCH_STATUS = 0
>> BEGIN
>> KILL @spid
>> FETCH NEXT FROM crsTest INTO @spid
>> END
>>
>> CLOSE crsTest
>> DEALLOCATE crsTest
>>
>> --
>> Bien cordialement
>> Med Bouchenafa
>>
>> "fab111" a écrit dans le message de
>> news:
>>
>> > C'était hostname pour retourner l'ensemble des processus à partir d'une
>> > station.
>> > Une petite idée sur le sript ?
>> >
>> > "fab111" a écrit :
>> >
>> >> Merci Med,
>> >>
>> >> Ta requête me retourne un Invalid column name 'host'.
>> >> Mais cà m'a mis sur la voie:
>> >> SELECT spid,uid FROM master.dbo.sysprocesses WHERE uid = 'x'
>> >> J'espére que l'uid est unique pour chaque utilisateur d'après la doc
>> >> oui,
>> >> de
>> >> toute façon je serai vite au courant.
>> >>
>> >> Merci.
>> >>
>> >> "Med Bouchenafa" a écrit :
>> >>
>> >> > L'information qse trouve dans la table sysprocesses
>> >> > Il faut developper une routine qui cherche tous les spid venant
>> >> > d'une
>> >> > machine
>> >> > SELECT spid FROM master.dbo.sysprocesses WHERE host = 'XXXXX'
>> >> > KILL de chacun de ces spid
>> >> >
>> >> > --
>> >> > Bien cordialement
>> >> > Med Bouchenafa
>> >> > "fab111" a écrit dans le message
>> >> > de
>> >> > news:
>> >> >
>> >> > > Comment supprimer l'ensemble des processus d'un utilisateur sur
>> >> > > une
>> >> > > BdD ?
>> >> > >
>> >> > > Merci d'avance.
>> >> >
>>