Suppression de ligne SI

2 réponses
crolegoogle
Re Bonjour le groupe,

J'ai pos=E9 une question plus t=F4t ce matin, mais je pense que j'ai plus
simple comme question et j'en profite pour remercier tous ceux qui
m'aide =E0 trouver une solution.
Le plus simple pour moi serait:

dans une feuille j'ai tous le sommaire de toutes mes feuilles du
classeur.
Exemple:
Facture de Monsieur Toto
Devis de Madame Dupont
Devis de Monsieur Toto
Etc.....

Ne serait-il pas plus simple pour n'afficher que toutes les factures,
de cr=E9er un bouton cmd qui rechercherais dans la colonne "A "toute les
cellules ou le MOT "Devis" est pr=E9sent et de suprimer ses lignes.
Ainsi je pense que je n'aurais plus que les lignes avec "Facture de
M......) faire la m=EAme chose avec un autre cmd pour le MOT "Facture".

Bien voil=E0, je ne sais pas comment traduire tout cela en VBA.
Je vous remercie pour l'int=E9r=EAt que vous porterez =E0 ma requ=EAte
Cordialement
Crole

2 réponses

Philippe.R
Re,

Sub factonly()
derlig = Range("a6543").End(xlUp).Row
For i = derlig To 1 Step -1
If Left(Cells(i, 1), Len("facture")) <> "facture" Then
Range("a" & i).EntireRow.Delete
End If
Next i
End Sub
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
a écrit dans le message de
news:
Re Bonjour le groupe,

J'ai posé une question plus tôt ce matin, mais je pense que j'ai plus
simple comme question et j'en profite pour remercier tous ceux qui
m'aide à trouver une solution.
Le plus simple pour moi serait:

dans une feuille j'ai tous le sommaire de toutes mes feuilles du
classeur.
Exemple:
Facture de Monsieur Toto
Devis de Madame Dupont
Devis de Monsieur Toto
Etc.....

Ne serait-il pas plus simple pour n'afficher que toutes les factures,
de créer un bouton cmd qui rechercherais dans la colonne "A "toute les
cellules ou le MOT "Devis" est présent et de suprimer ses lignes.
Ainsi je pense que je n'aurais plus que les lignes avec "Facture de
M......) faire la même chose avec un autre cmd pour le MOT "Facture".

Bien voilà, je ne sais pas comment traduire tout cela en VBA.
Je vous remercie pour l'intérêt que vous porterez à ma requête
Cordialement
Crole
crolegoogle
On 12 avr, 08:03, wrote:
Re Bonjour le groupe,

J'ai posé une question plus tôt ce matin, mais je pense que j'ai plus
simple comme question et j'en profite pour remercier tous ceux qui
m'aide à trouver une solution.
Le plus simple pour moi serait:

dans une feuille j'ai tous le sommaire de toutes mes feuilles du
classeur.
Exemple:
Facture de Monsieur Toto
Devis de Madame Dupont
Devis de Monsieur Toto
Etc.....

Ne serait-il pas plus simple pour n'afficher que toutes les factures,
de créer un bouton cmd qui rechercherais dans la colonne "A "toute les
cellules ou le MOT "Devis" est présent et de suprimer ses lignes.
Ainsi je pense que je n'aurais plus que les lignes avec "Facture de
M......) faire la même chose avec un autre cmd pour le MOT "Facture".

Bien voilà, je ne sais pas comment traduire tout cela en VBA.
Je vous remercie pour l'intérêt que vous porterez à ma requête
Cordialement
Crole

Merci le groupe et bon WE
Cordialememnt
Crole