Suppression de lignes dans tableau excel

arnaud
Bonjour à tous

J'ai un tableau d'offre commerciale
De la ligne 1 à 10 , j'ai mes données clients

en ligne11, j'ai mes étiquettes de données, puis en dessous, tous mes
articles.
Ils sont classés par famille et sous-famille : chaque nom de famille et
sous-famille prend une ligne. (on les différencie par la couleur de fond -
bleu foncé pour les titres - gris pour les soustitres).

exemple :
Code article Désignation
Titre
Sous-titre
produit1 Design
Produit2 Désign
produit3 Désign
Sous titre
Produit4 Désign
Produit5 Désign

Mes codes articles sont dans ma colonne B
Dans ma colonne A, on met un croix devant le produit quand on doit
l'intégrer dans la proposition

Pour faire la proposition, je dois supprimer les lignes (à partir de la
ligne 10) qui n'ont pas de croix dans la colonne A.
Mais , je dois également garder, pour les articles sélectionnés la ligne de
sous-titre (en gris) et la ligne de titre se trouvant au dessus du
produit....

J'aimerai créer une macro qui m'enleve les lignes qui n'ont pas d'X dans la
colonne A à partir de la ligne 10, en gardant si possible mes titres...

Merci pour votre aide !

Arnaud

Philippe.R
Bonsoir Arnaud,
Si j'ai compris, une possibilité comme suit : tu fais figurer en colonne A, face à chacun de tes titres
la lettre T et pour les sous titre ST
et tu appliques ensuite ces deux procédures, copiées dans un module standard

Sub trie()
For i = Range("B65536").End(xlUp).Row To 12 Step -1
If Cells(i, 1).Value = "" Then
Cells(i, 1).EntireRow.Delete
End If
Next i
retrie
End Sub

Sub retrie()
For i = Range("B65536").End(xlUp).Row To 12 Step -1
If Cells(i, 1).Value = "ST" And Cells(i + 1, 1).Value = "T" Then
Cells(i, 1).EntireRow.Delete
End If
Next i
End Sub