Suppression de n carractéres inclus dans une cellule de EXCEL

1 réponse
ndamien
Existe t'il une manière de supprimer un nombre n de carractéres à droite
d'une cellule contenant N carractéres.
Par exemple si la cellule est : ABCDEFG, comment faire pour obtenir une
nouvelle cellule ne contenant plus les 3 carractéres de droite, quelque soit
le nombre de carractéres contenus dans la cellule.

1 réponse

Nicolas B.
Salut,

Si tu veux le résultat par formule :
=GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-n)

Et si tu veux ensuite supprimer la colonne d'origine, copie les cellules
contenant cette formule et fait un Collage spécial Valeurs pour écrire
en dur les résultats des formules puis supprime la colonne d'origine.

A+
Nicolas B.

Existe t'il une manière de supprimer un nombre n de carractéres à droite
d'une cellule contenant N carractéres.
Par exemple si la cellule est : ABCDEFG, comment faire pour obtenir une
nouvelle cellule ne contenant plus les 3 carractéres de droite, quelque soit
le nombre de carractéres contenus dans la cellule.