suppression de styles

Misange
Bonjour
Je reçois un doc avec des tonnes de styles inutiles et je fais du
ménage. Au cours de mon ménage, je trouve un style (sic !) titre9, non
gras, non majuscule, non.... (bref le style normal redéféini !) que je
veux supprimer. Word me dit qu'il est utilisé 92 fois mais je ne me
surligne aucune occurence particulière. Impossible de le supprimer ...
Pourquoi et comment faire ?
J'ai aussi comme ça quelques styles dont le nom apparait toujours alors
que normalement je le ai supprimé. C'est normal docteurs ?
Merci ;-)
--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Anacoluthe
Bonjour Misange !

'Misange' nous a écrit ...
[...]

Arrrgh toujours ton Word abracadabrantesque, Misange !?! :-D )

Quelques éléments de réponse :
- On ne peut pas supprimer 'Titre 9' c'est un style prédéfini
- Quand on supprime un style, on le supprime du document,
pas forcément du modèle...

[HS] T'es pas aux Techdays avec 'tout le monde' ?

Bonne journée

Anacoluthe
« Le style est une façon très simple de dire des choses compliquées. »
- Jean COCTEAU

Geo

Bonjour Misange !

'Misange' nous a écrit ...
[...]

Pi il y a une macro qui fait tout ça.
elle est dans la faq mais elle est tronquée, là voici :

Sub SupStylesInutiles()
Dim S As Style
Dim msg As String
Dim MonDoc As Document
Set MonDoc = ActiveDocument

msg = "styles conservés :"
For Each S In MonDoc.Styles
Debug.Print S.NameLocal
If S.InUse = True Then

With MonDoc.Content.Find
.ClearFormatting
.Text = ""
.Style = S
.Execute Format:=True
If .found = True Then
msg = msg & S & vbCr
Debug.Print msg
Else
Debug.Print "Effacement de : " & S.NameLocal
On Error Resume Next
S.Delete
On Error GoTo 0
End If
End With
End If
Next S

End Sub

[HS] T'es pas aux Techdays avec 'tout le monde' ?

Hé hé,
il parait que c'est très "people" cette année.

--
A+

avil
--
AVIL
Audit Vente Informatique Libérale

Salut à tous

Méthode pour trouver l'emplacement des styles dans un texte :

Outils/Option ==> Onglet Gébérale mettre mettre largeur de la Zone de style
à 1cm

Ensuite tu peux faire Recherche et Remplace , ouvrir boîte dialogue
Format/style
Puis rempacer par exemple Titre 9 par Titre 1 puis supprimer dans Format
Style le style Titre 9

Salut@+
Misange
Merci de vos réponses à tous les deux
La macro m'a effectivement permis de me débarasser de styles résiduels.

[HS] Pour les techdays... Ca va pas non ? je suis pas une people moi !
Et puis on sait jamais, on risque d'y recevoir en cadeau un deuxième
agenda papier. Cadeau particulièrement bien choisi je dois dire, sachant
que ça fait plus de 10 ans que j'ai définitivement abandonné cet outil
au profit d'Outlook. Peut être qu'un jour ils m'offriront un boulier
pour remplacer excel ou encore une casse d'imprimeur pour imprimer mes
oeuvres complètes ;-) Ca prouve qu'ils utilisent couramment leurs outils
et qu'ils ont une grande confiance en eux !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour Misange !

'Misange' nous a écrit ...
[...]

Misange

Méthode pour trouver l'emplacement des styles dans un texte :

Outils/Option ==> Onglet Gébérale mettre mettre largeur de la Zone de style
à 1cm

je n'ai rien de tel dans l'onglet général des options...

le rechercher remplacer ne permet pas de résoudre la situation décrite
(styles fantomes) mais la macro a été très efficace. MErci de ton aide
quand même!

au fait, ne mettrais tu pas le contenu de ton message dans ta signature
? si oui cela explique pourquoi en faisant répondre à... ton message
disparait ce qui n'est pas très pratique :-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net
Geo

Merci de vos réponses à tous les deux
La macro m'a effectivement permis de me débarasser de styles résiduels.

Tant mieux.

[HS] Pour les techdays... Ca va pas non ? je suis pas une people moi ! Et puis on sait
jamais, on risque d'y recevoir en cadeau un deuxième agenda papier.

Était-il complet au moins ?
J'ai entendu dire que certains s'arrêtaient en Septembre.
Avec un deuxième agenda, tu pourrais peut-être avoir l'année complète ?

--
A+