suppression des messages sur le serveur

2 réponses
djieltsi3
Bonjour
Excusez-moi si la question a déja été posée, mais le fonctionnement des
serveurs de mail me pose problème.
Quand j'ai fini de récupérer mes mails (avec Mail justement)
je vois ensuite pendant un certain temps s'afficher:
suppression des messages sur le serveur
Mais si je vais relever mes mails avec un autre mailer ou sur le site
avec un navigateur je vois alors qu'il reste 321 messages (certains
vieux de 3 mois) chez wanadoo, un dizaine sur tiscali.
si la suppression n'est pas effectuée correctement un jour, le lendemain
le mailer ne supprime-t-il que les messages relevés ce jour là? si oui
comment lui demander de supprimer TOUS les messages du serveur?

2 réponses

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
djieltsi wrote:

comment lui demander de supprimer TOUS les messages du serveur?

Dans les préférences de Mail.app, tu vas dans <Comptes> puis dans
<Avancé> et là, tu lui stipules qu'après récupération, tu veux qu'il
supprime la copie du serveur <immédiatement> ou <au bout de...>

Michel
--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.
Moi

djieltsi3
Loiseau Michel wrote:

djieltsi wrote:

comment lui demander de supprimer TOUS les messages du serveur?

Dans les préférences de Mail.app, tu vas dans <Comptes> puis dans
<Avancé> et là, tu lui stipules qu'après récupération, tu veux qu'il
supprime la copie du serveur <immédiatement> ou <au bout de...>

oui, bien sûr et j'ai oublié de le préciser c'est réglé sur "supprimer
immédiatement"

Michel