Suppression de DNS dans W2K server

Le
eric
Bonjour tous

Question : comment supprimer le DNs du premier DC install
puis le rinstaller

Contexte : le DNS a t configur de faon anarchique
on doit tomber le serveur pour le rinstaller, mais pour
cela on doit faire une sauvegarde et AD et des comptes

Donc comment supprimer le DNS pour qu'il ne soit pas
prsent dans la sauvegarde

Je connais la manip DCPromo, ajout/suppression de
programme (dns)

Existe t il une autre manip qui m'viterait de
rinstaller compltement les deux DC

D'avance merci et pace salute
slk
Le #813432
Salut,
Une sauvegarde doit être toujours un reflexe.
Mais pour le reste, tu n'as pas besoin de rétrograder ton (tes) DC(s).
Tu supprimes le service DNS (le principal et le secondaire, s'il y en a) et
aussi le contenu de
Winntsystem32dns.
Tu fais ta (tes) sauvegarde(s).
Tu réinstalles proprement le DNS et tapes "Ipconfig /registerdns" sur les
postes qui doivent s'enrégistrer immédiatement, ainsi que "Net stop
netlogon" suivi de "Net start netlogon" sur chacun des
DC.
PS: pour enlever le service Dns:
Démarrer => Paramètres => Panneau de configuration => Ajout/Suppression de
programmes => Composants Windows => Service de mise en réseau et tu décoche
Serveur DNS.
Tu recoches la même case pour le réinstaller.
J'espére avoir été précis, car je n'ai pas W2000 en face de moi !
eric
Le #813246
merci
je te tiens au courant