Suppression de DNS dans W2K server

eric
Bonjour =E0 tous

Question : comment supprimer le DNs du premier DC install=E9
puis le r=E9installer=20

Contexte : le DNS a =E9t=E9 configur=E9 de fa=E7on anarchique=20
on doit tomber le serveur pour le r=E9installer, mais pour=20
cela on doit faire une sauvegarde et AD et des comptes

Donc comment supprimer le DNS pour qu'il ne soit pas=20
pr=E9sent dans la sauvegarde

Je connais la manip DCPromo, ajout/suppression de=20
programme (dns)

Existe t il une autre manip qui m'=E9viterait de=20
r=E9installer compl=E9tement les deux DC

D'avance merci et pace salute

slk
Salut,
Une sauvegarde doit être toujours un reflexe.
Mais pour le reste, tu n'as pas besoin de rétrograder ton (tes) DC(s).
Tu supprimes le service DNS (le principal et le secondaire, s'il y en a) et
aussi le contenu de
Winntsystem32dns.
Tu fais ta (tes) sauvegarde(s).
Tu réinstalles proprement le DNS et tapes "Ipconfig /registerdns" sur les
postes qui doivent s'enrégistrer immédiatement, ainsi que "Net stop
netlogon" suivi de "Net start netlogon" sur chacun des
DC.
PS: pour enlever le service Dns:
Démarrer => Paramètres => Panneau de configuration => Ajout/Suppression de
programmes => Composants Windows => Service de mise en réseau et tu décoche
Serveur DNS.
Tu recoches la même case pour le réinstaller.
J'espére avoir été précis, car je n'ai pas W2000 en face de moi !