Suppression des doublons en matriciel

1 réponse
alain chatellier
Bonjour,
j'ai en colonne A une serie d' éléments alphanumériques avec des doublons,
ce qui ne permet pas l'utilisation de PETITE VALEUR

En résultat je souhaite en colonne B une liste avec les elements distincts.
J'ai absolument besoin d'utiliser des formules matricielles donc pas de VBA

Cordialement

Alain

1 réponse

michdenis
Tu sélectionnes seulement ta colonne A:A
tu appelles la commande de "filtre élaboré" du menu données
tu prends soin de cocher la case à cocher "sans doublon" dans
le coin inférieur gauche de la fenêtre
tu coches le bouton d'option "copier vers une autre destination"
et comme destination tu lui indiques la cellule B1

Job done !

"alain chatellier" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,
j'ai en colonne A une serie d' éléments alphanumériques avec des doublons,
ce qui ne permet pas l'utilisation de PETITE VALEUR

En résultat je souhaite en colonne B une liste avec les elements distincts.
J'ai absolument besoin d'utiliser des formules matricielles donc pas de VBA

Cordialement

Alain