Suppression doublure Windows avec UNLOCKER

RECHERCHE
Bonjour, ( à l'attention de HERSER) J'ai créé un nouveau sujet pour le
retrouver plus facilement.
Pour l'instant je me préoccupe de remettre, si j'y arrive, de
l'ordredans Windows. Ensuite je v
errai avec le lien fourni pour créer une nouvelle adresse.
J'ai exécuté UNLOCKER mais je ne peux ou ne sais l'utiliser. Une icône
se trouve dans la barre
de tâches. Elle offre trois options : cacher l'icône - démarrage
automatique - fermer. Je clique sur
démarrage automatique . Pas de réaction.
Sur le bureau, je clique gauche sur l'icône Unlocker, j'ai une nouvelle
fois les diverses fenêtres pour exécuter
ce fichier.
Sur le bureau , je clique droit : exécuter - une nouvelle fois les
fenêtres pour exécuter apparaissent et je termine quand la fenêtre m'informe
que l'installation est terminée. Je n'arrrive toujours pas à l'utiliser-
Après un nouveau clic droit je sélectionne : exécuter en tant que . Je
confirme que je veux utiliser mon compte utilisateur. Une fenêtre intitulée
: NSIS error et ensuite Error - lauching installer.
J'ai téléchargé ce fichier sans m'inscrire sur le site.Est-ce pour
cette raison que je ne peux ou ne sais utiliser Unlocker.
Pour la réinstallation (qui s'est déroulée de façon bizarre et qui est
l'objet de cette échange) j'ai utilisé le cd Recovery fourni avec le PC
Fujitsu-siemens.
J'avais vérifié le BIOS et le CD se trouvait en première ligne. Je
ne me rappelle plus quelle touche j'avais utilisée au moement du démarrage
mais aujourd'hui en appuyant sur F2 ça n'a pas fonctionné.
Pour le moment as-tu une solution pour utiliser Unlocker ?
D'avance, merci.

Herser
RECHERCHE wrote:
[...]

Re !

Rappel du fil précédent :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/6df82ef851395a67

Relis ma réponse pour Unlocker que je recopie :

"Unlocker crée un menu contextuel (dans le clic droit)
Après avoir installé Unlocker, tu explores Windows O
Tu repères flash9b.ocx et tu fais clic droit.
Puis unlocker, dans la case avec l'ascenseur tu choisis effacer
Puis valider"

Je ne sais ce qui t'échappe, peut-être quelque vocabulaire.
Comme "menu contextuel"
N'ouvre pas Unlocker, mais va sur le fichier à supprimer.
Puis tu fais clic droit sur flash9b.ocx.
Tu verras dans ce menu (dit contextuel) unlocker (et son icône)
Tu cliques alors Unlocker dans ce menu

Je ne vois pas comment le dire.

Herser
RECHERCHE
Bonsoir;
Problème résolu.
Dès lors que j'ai sélectionné le fichier bloqueur j'ai effectivement
eu le menu contextuel de Unlocker et en cliquant sur supprimer ça a été
efficace."
J'ai donc pu supprimer le dossier Windows.O et le dossier All Users
Windows.O; Pour l'instant j'ai conservé Windows (heureusement) qui doit être
la version professionnelle. J'attends quelques jours avant de créer un point
de restauration et vérifier si maintenant la restauration fonctionne.
Si un jour je dois réutiliser mon CD recovery comment dois-je
procéder poiur éviter cette " double installation ". Au démarrage, dès que
j'introduis le CD dans le lecteur, il est pris immédiatement en charge et je
suis invité à sélectionner l'installation. Ensuite c'est le CD qui commande.
Ai-je pu commettre une erreur au démarrage alors que le CD est en première
ligne dans le bios.
D'avance merci pour ton aide et tes bons renseignements.

Herser" a écrit dans le message de news:

RECHERCHE wrote:
[...]

Herser
RECHERCHE wrote:
[...]

Super !

Le problème de ces CD "Recovery" est qu'ils doivent écraser la partition.
Pour reconstruire la partition telle qu'elle était quand tu as acheté le PC.

D'où mon interrogation sur la création de ce Windows O (en plus lettre O ?).

Es-tu sûr qu'il s'agit bien d'un Recovery ?
Peux-tu ouvrir le CD avec l'explorateur et faire une capture de cette
fenêtre.
Pour capturer une fenêtre seule, Alt+Impr puis Paint
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Envoyer la capture sur Cijoint (expliqué sur le lien de JF ci-dessus).

Si tu veux réparer il faut un vrai CD de XP (voir mes réponses antérieures)
Et là tu auras le choix entre réinstaller un nouveau XP ou réparer
Les Recovery ne le permettent pas.

Rem : tu as le droit d'emprunter et de graver un CD XP de la même version
(Home ou Pro).
Ce que tu as payé est la licence et non le support.
Tous les CD XP Home sont identiques, le numéro de licence n'est pas inclus
dedans.
C'est un outil capable de reconnaître si le numéro saisi est valide qui est
inclus.
Et c'est la validation qui dit s'il est "genuine" ou piraté (en principe !)

Mais Jean-François a pensé à toi :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
Tu peux ainsi créer un CD bootable, permettant de lancer la console de
récupération
Qui est un outil intéressant :
http://support.microsoft.com/kb/314058/fr

J'attends la capture de ton CD XP pour voir de quel CD il s'agit

Herser
JF
Origine du message :
poster)
Bonjour Herser :

Mais Jean-François a pensé à toi :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Absolument. En faisant cela je voulais venir en aide à ceux qui
n'avaient pas cette CDR. Il me semble que sur les nouvelles machines
elle est proposée dans les options de démarrage avancées (F8 au
démarrage).

Tu peux ainsi créer un CD bootable, permettant de lancer la console de
récupération
Qui est un outil intéressant :
http://support.microsoft.com/kb/314058/fr

La CDR est aussi fournie sur le CD bootable ubcd4win qui apportent
beaucoup d'autres possibilités de dépannage. Un must, à faire dès qu'on
a un moment. Tout de suite est le mieux.
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

--
Salutations, Jean-François
RECHERCHE
Bonjour,
Renseignements inscrits sur le CD : Fujirtsu Siemens - Product
Recovery CD-ROM Windows (R) Edition familiale. Par ailleurs le servfice
technique Siemens m'a bien confirmé que je pouvais seulement insitaller ou
réinstaller.
Je veux bien faire une copie d'écran mais je ne sais pas faire car dès
que j'introduis le CD il se lance et propose : que voulez-faire : installer
Windows XP.
Installer les composants Windows
réaliser des tâches supplémentaires (ne concernent pas
une réparation)
vérifier la comptabilité du système.

Par ailleurs le CD contient 12 dossiers : $OEM$ - I386 - Support -
Autorun - Lisez-moi - Win 51 -Docs -Recconsole
-Valuedo - Bootfont- SETUP Win 511C.
Est-ce que ces renseignements sont suffisants pour que tu puisses
déterminer si c'est bien un " recovery ". Faudrait-il que j'ouvre chacun ou
certain de ces dossiers pour te communiquer leurs contenu ?
Je pense que les seules copies d'écran que je pourrais avoir avec le
CD sont celles de la page de démarrage (avec les quatre propositions) et
celle quand j'ouvre ou j'examine le contenu du CD et les douze dossiers. Y
a-t-il une autre capture d'écran qui pourrait être réalisée sur ce CD.
A te lire.

uH$
RECHERCHE wrote:
[...]

?).

[...]

!)

[...]

Herser
RECHERCHE wrote:
[...]

OK c'est bien un Recovery
Reste donc les autres solutions

- La page de Jean-François donné en lien ci dessus
- L'emprunt auprès d'unez connaissance d'un CD XP (Home si Home, Pro si Pro)

Herser
RECHERCHE
Bonsoir,
Merci à Jean-François pour les liens fournis et à toi pour tes
différentes démarches. Sincères salutations.