Suppression dual boot windows xp

4 réponses
Michel Kimmich
Bonjour,

Suite à un changement de disque dur j'ai fait une install de XP qui dans un
premier temps a atteri sur une mauvaise partition (E:\). J'ai donc refait
l'install sur la bonne partition (C:\) puis j'ai reformaté la partition E:\.
J'ai maintenant un dual boot avec 2 fois XP Edition Familiale. Le second
pointant vers l'install qui a été supprimée.
J'ai édité le fichier boot.ini et je l'ai comparé avec le fichier d'un autre
utilisateur de XP et il semble normal.
Si quelqu'un a une idée pour supprimer ce dual boot, je suis preneur :)

Merci d'avance.

4 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"Michel Kimmich" a écrit dans le message de news:
ch57mo$p70$
Bonjour,

Suite à un changement de disque dur j'ai fait une install de XP qui dans
un

premier temps a atteri sur une mauvaise partition (E:). J'ai donc refait
l'install sur la bonne partition (C:) puis j'ai reformaté la partition
E:.

J'ai maintenant un dual boot avec 2 fois XP Edition Familiale. Le second
pointant vers l'install qui a été supprimée.
J'ai édité le fichier boot.ini et je l'ai comparé avec le fichier d'un
autre

utilisateur de XP et il semble normal.
Si quelqu'un a une idée pour supprimer ce dual boot, je suis preneur :)

Et si tu nous faisais un copié-collé de ce boot.ini ici, qu'on y jète un
oeil ou deux ??

RQ : tu es sûr que tu prends le bon ...
Pour t'en assurer, vas le consulter ici :
menu "Démarrer", "Panneau de Configuration", icône "Système", onglet
"Avancé", bouton "Paramètres" de la dernière section en bas "Démarrage et
récupération".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la 1ère section "Démarrage Système",
cliquer sur le bouton "Modifier".

Tiens-nous au courant !!

Cordialement,

FDDKDR

Kenny
Suite à un changement de disque dur j'ai fait une install de XP qui dans
un
premier temps a atteri sur une mauvaise partition (E:). J'ai donc refait
l'install sur la bonne partition (C:) puis j'ai reformaté la partition
E:.
J'ai maintenant un dual boot avec 2 fois XP Edition Familiale. Le second
pointant vers l'install qui a été supprimée.
J'ai édité le fichier boot.ini et je l'ai comparé avec le fichier d'un
autre utilisateur de XP et il semble normal.
Si quelqu'un a une idée pour supprimer ce dual boot, je suis preneur :)

Merci d'avance.

Welcome to the internet !

http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#supprOSmultiNT

Hope this help !

Kenny68

Gedi
Hoy !
J'adore les multi boots car ils sont comme des jeunes filles
parfois...capricieux.
Essaye de *nettoyer* ton boot.ini (Panneau config, système, avancé, etc)
puis démarre sur ton CD Windows pour lancer l'installation.
Ensuite, tu choisis Réparer, tu tapes ton password, tu fais BOOTFIX ou
FIXBOOT (je sais plus, chui fatigué) et tu lui dis que tu veux démarrer sur
le C.

Enjoy misoft !

Xavier

"Michel Kimmich" a écrit dans le message de
news:ch57mo$p70$
Bonjour,

Suite à un changement de disque dur j'ai fait une install de XP qui dans
un

premier temps a atteri sur une mauvaise partition (E:). J'ai donc refait
l'install sur la bonne partition (C:) puis j'ai reformaté la partition
E:.

J'ai maintenant un dual boot avec 2 fois XP Edition Familiale. Le second
pointant vers l'install qui a été supprimée.
J'ai édité le fichier boot.ini et je l'ai comparé avec le fichier d'un
autre

utilisateur de XP et il semble normal.
Si quelqu'un a une idée pour supprimer ce dual boot, je suis preneur :)

Merci d'avance.

Cortex
RQ : tu es sûr que tu prends le bon ...
Pour t'en assurer, vas le consulter ici :
menu "Démarrer", "Panneau de Configuration", icône "Système", onglet
"Avancé", bouton "Paramètres" de la dernière section en bas "Démarrage et
récupération".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la 1ère section "Démarrage Système",
cliquer sur le bouton "Modifier".

Tiens-nous au courant !!

Cordialement,

FDDKDR

Bingo! J'avais fait une recherche sur boot.ini et ça n'était effectivement
pas le bon. J'ai juste eu à supprimer les lignes en trop.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.