suppression d'enregistrement

4 réponses
Le meruvien
bonjour a tous, j'ai un trou, avec l'age ça viens de plus en plus!!
dans mon formulaire, j'ai 20 enregistrement de 10 champs, je veut faire un
bouton pour lancer une requette de suppression, qui me mettrait a zero tous
les champs de tous les enregistrements!!
comment faire?
merci
roger

4 réponses

jero
Salut,
Par ex. (Table1 avec 5 champs) : (il y a d'autres possibilités....)
CurrentDb.Excecute("UPDATE Table1 SET N1 = 0, N2 = 0, N3 = 0, N4 = 0, N5 =
0")
j'ai un trou, avec l'age ça viens de plus en plus : Rappel : le prénom
d'Alzheimer est Aloïs ;>)

A+
"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
4b76da1b$0$10461$
bonjour a tous, j'ai un trou, avec l'age ça viens de plus en plus!!
dans mon formulaire, j'ai 20 enregistrement de 10 champs, je veut faire un
bouton pour lancer une requette de suppression, qui me mettrait a zero
tous les champs de tous les enregistrements!!
comment faire?
merci
roger

Le meruvien
bonjour jero, merci, ça marche presque, à part qu'il me faut une condition!
j'ai mis ce qui sui, mais ça marche pas,j'ai un message "trop peut de
parametres.1 attendu"

CurrentDb.Execute ("update [tbl budget] set
[01]=0,[02]=0,[03]=0,[04]=0,[05]=0,[06]=0,[07]=0,[08]=0,[09]=0,[10]=0,[11]=0,[12]=0
where année=forms![budget annuel].année")

roger

"jero" <~ a écrit dans le message de news:

Salut,
Par ex. (Table1 avec 5 champs) : (il y a d'autres possibilités....)
CurrentDb.Excecute("UPDATE Table1 SET N1 = 0, N2 = 0, N3 = 0, N4 = 0, N5 =
0")
j'ai un trou, avec l'age ça viens de plus en plus : Rappel : le prénom
d'Alzheimer est Aloïs ;>)

A+
"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
4b76da1b$0$10461$
bonjour a tous, j'ai un trou, avec l'age ça viens de plus en plus!!
dans mon formulaire, j'ai 20 enregistrement de 10 champs, je veut faire
un bouton pour lancer une requette de suppression, qui me mettrait a zero
tous les champs de tous les enregistrements!!
comment faire?
merci
roger

jero
Salut,
CurrentDb.Execute ("update [tbl budget] set
[01]=0,[02]=0,[03]=0,[04]=0,[05]=0,[06]=0,[07]=0,[08]=0,[09]=0,[10]=0,[11]=0,[12]=0
where année=#" & Format(forms![budget annuel].année,"mm/dd/yyyy") & "#")
<=correction ici
le format des dates doit être au format américain (et encadré de "#") : tu
peux le vérifier en créant une requête quelconque avec un critère sur une
date et en consultant le code SQL généré....
Mieux (avec une variable c'est "plus propre") :
Dim SqlStr As String
SqlStr = "UPDATE [tbl budget] SET
[01]=0,[02]=0,[03]=0,[04]=0,[05]=0,[06]=0,[07]=0,[08]=0,[09]=0,[10]=0,[11]=0,[12]=0
"
SqlStr = SqlStr & "WHERE année=#" & Format(forms![budget
annuel].année,"mm/dd/yyyy") & "#"
'Attention à l'espace à la fin de la ligne SqlStr = ".....
CurrentDb.Execute(SqlStr)
Tu vérifies (ce que je n'ai pas fait)
a+
"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
4b78ef5e$0$16561$
bonjour jero, merci, ça marche presque, à part qu'il me faut une
condition! j'ai mis ce qui sui, mais ça marche pas,j'ai un message "trop
peut de parametres.1 attendu"

CurrentDb.Execute ("update [tbl budget] set
[01]=0,[02]=0,[03]=0,[04]=0,[05]=0,[06]=0,[07]=0,[08]=0,[09]=0,[10]=0,[11]=0,[12]=0
where année=forms![budget annuel].année")

roger

"jero" <~ a écrit dans le message de news:

Salut,
Par ex. (Table1 avec 5 champs) : (il y a d'autres possibilités....)
CurrentDb.Excecute("UPDATE Table1 SET N1 = 0, N2 = 0, N3 = 0, N4 = 0, N5
= 0")
j'ai un trou, avec l'age ça viens de plus en plus : Rappel : le prénom
d'Alzheimer est Aloïs ;>)

A+
"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
4b76da1b$0$10461$
bonjour a tous, j'ai un trou, avec l'age ça viens de plus en plus!!
dans mon formulaire, j'ai 20 enregistrement de 10 champs, je veut faire
un bouton pour lancer une requette de suppression, qui me mettrait a
zero tous les champs de tous les enregistrements!!
comment faire?
merci
roger

Le meruvien
Merci beaucoup jero, a une autre fois!
roger

"jero" <~ a écrit dans le message de news:

Salut,
CurrentDb.Execute ("update [tbl budget] set
[01]=0,[02]=0,[03]=0,[04]=0,[05]=0,[06]=0,[07]=0,[08]=0,[09]=0,[10]=0,[11]=0,[12]=0
where année=#" & Format(forms![budget annuel].année,"mm/dd/yyyy") & "#")
<=correction ici
le format des dates doit être au format américain (et encadré de "#") : tu
peux le vérifier en créant une requête quelconque avec un critère sur une
date et en consultant le code SQL généré....
Mieux (avec une variable c'est "plus propre") :
Dim SqlStr As String
SqlStr = "UPDATE [tbl budget] SET
[01]=0,[02]=0,[03]=0,[04]=0,[05]=0,[06]=0,[07]=0,[08]=0,[09]=0,[10]=0,[11]=0,[12]=0
"
SqlStr = SqlStr & "WHERE année=#" & Format(forms![budget
annuel].année,"mm/dd/yyyy") & "#"
'Attention à l'espace à la fin de la ligne SqlStr = ".....
CurrentDb.Execute(SqlStr)
Tu vérifies (ce que je n'ai pas fait)
a+
"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
4b78ef5e$0$16561$
bonjour jero, merci, ça marche presque, à part qu'il me faut une
condition! j'ai mis ce qui sui, mais ça marche pas,j'ai un message "trop
peut de parametres.1 attendu"

CurrentDb.Execute ("update [tbl budget] set
[01]=0,[02]=0,[03]=0,[04]=0,[05]=0,[06]=0,[07]=0,[08]=0,[09]=0,[10]=0,[11]=0,[12]=0
where année=forms![budget annuel].année")

roger

"jero" <~ a écrit dans le message de news:

Salut,
Par ex. (Table1 avec 5 champs) : (il y a d'autres possibilités....)
CurrentDb.Excecute("UPDATE Table1 SET N1 = 0, N2 = 0, N3 = 0, N4 = 0, N5
= 0")
j'ai un trou, avec l'age ça viens de plus en plus : Rappel : le prénom
d'Alzheimer est Aloïs ;>)

A+
"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
4b76da1b$0$10461$
bonjour a tous, j'ai un trou, avec l'age ça viens de plus en plus!!
dans mon formulaire, j'ai 20 enregistrement de 10 champs, je veut faire
un bouton pour lancer une requette de suppression, qui me mettrait a
zero tous les champs de tous les enregistrements!!
comment faire?
merci
roger