Suppression d'espace

2 réponses
Bruno RCSC
Bonjour,

Je récupère des chiffres où le séparateur de milliers est un espace (le caractère
espace)
Est il possible de supprimer les espaces des milliers (supprespace me supprimant les
autres non désirables).

Merci pour votre aide.

BH

2 réponses

Jacquouille
Bonjour
Les termes employés me rappellent l'intervention de Denis (voir + bas)
car(32)= espace produit par la barre d'espacement
car(160)= espace sournois qui se faufile dans un fichier récupéré çà ou là
.....

Je crois que supprespace ne prend en compte que le car(32), de même que
"chercher puis remplacer"

voici une solution proposée par Denis (voir + haut) au msg du 21/4 à 13:22
Hr, initié par et intitulé :"Suppression caractère non vu".
La lecture complère de ce fil est enrichissante.

Bonjour,
Pour faire disparaître le caractère Ascii (espace insécable)
Tu adaptes la plage et le nom de la feuille

Sub test()

With Worksheets("Feuil")
.Range("A1:A100").Replace Chr(160), "", xlPart
End With
End Sub
MichD

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"Bruno RCSC" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4dd4062b$0$30763$

Bonjour,

Je récupère des chiffres où le séparateur de milliers est un espace (le
caractère
espace)
Est il possible de supprimer les espaces des milliers (supprespace me
supprimant les
autres non désirables).

Merci pour votre aide.

BH
Bruno RCSC
Un grand merci

BH

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
4dd41430$0$14254$
Bonjour
Les termes employés me rappellent l'intervention de Denis (voir + bas)
car(32)= espace produit par la barre d'espacement
car(160)= espace sournois qui se faufile dans un fichier récupéré çà ou là .....

Je crois que supprespace ne prend en compte que le car(32), de même que "chercher
puis remplacer"

voici une solution proposée par Denis (voir + haut) au msg du 21/4 à 13:22 Hr,
initié par et intitulé :"Suppression caractère non vu".
La lecture complère de ce fil est enrichissante.

Bonjour,
Pour faire disparaître le caractère Ascii (espace insécable)
Tu adaptes la plage et le nom de la feuille

Sub test()

With Worksheets("Feuil")
.Range("A1:A100").Replace Chr(160), "", xlPart
End With
End Sub
MichD

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"Bruno RCSC" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4dd4062b$0$30763$

Bonjour,

Je récupère des chiffres où le séparateur de milliers est un espace (le caractère
espace)
Est il possible de supprimer les espaces des milliers (supprespace me supprimant
les
autres non désirables).

Merci pour votre aide.

BH