SUPPRESSION D ESPACES VIDES

Le
PHA
Bonjour,
Je charge un tableau excell comme table dans une base
access. Sur cette table existe un formulaire qui mets
ses contrles jour, en fonction des choix slectionns
dans les contrles prcdents. L'un des champs de la
table qui permet la mise jour de ces contrles
contient (dj l'importation des donnes) des espaces
vides indsirables gauche des textes. Du coup, mes
slections ne se font pas convenablement.
Le nombre d'items est considrable et il est donc
impensable d'aller dans la table, effacer les espaces
inutiles un un. Comment puis-je faire pour :
soit effacer les espaces dans la table,d'un coup
soit lors de ma requte (contenu source d'un contle
formulaire), je puisse indiquer qu'il ne doit pas tenir
compte des espaces (qui bien sur ne sont pas toujours de
la mme taille)

Merci de votre aide
Eric
Le #5060251
Bonjour PHA

Je te propose de faire une requête Mise à jour sur ton champ de la table

Sur la ligne Mise à jour du champ je mettrai : SupprGauche([TonChamp])

A+
Eric

"PHA" $a95884c0$:

Bonjour,
Je charge un tableau excell comme table dans une base
access. Sur cette table existe un formulaire qui mets
ses contrôles à jour, en fonction des choix sélectionnés
dans les contrôles précédents. L'un des champs de la
table qui permet la mise à jour de ces contrôles
contient (déjà à l'importation des données) des espaces
vides indésirables à gauche des textes. Du coup, mes
sélections ne se font pas convenablement.
Le nombre d'items est considérable et il est donc
impensable d'aller dans la table, effacer les espaces
inutiles un à un. Comment puis-je faire pour :
soit effacer les espaces dans la table,d'un coup
soit lors de ma requête (contenu source d'un contôle
formulaire), je puisse indiquer qu'il ne doit pas tenir
compte des espaces (qui bien sur ne sont pas toujours de
la même taille)

Merci de votre aide

Raymond [mvp]
Le #5060241
Bonjour.

Il faut lancer une requête de mise à jour immédiatement après l'import:
UPDATE table1 SET table1.Lechamp = Trim([Lechamp]);

trim supprime les espaces à gauche et à droite .
--
@+
Raymond Access MVP

"PHA" news:589c01c42d2f$a95884c0$