SUPPRESSION D ESPACES VIDES

PHA
Bonjour,
Je charge un tableau excell comme table dans une base=20
access. Sur cette table existe un formulaire qui mets=20
ses contr=F4les =E0 jour, en fonction des choix s=E9lectionn=E9s=20
dans les contr=F4les pr=E9c=E9dents. L'un des champs de la=20
table qui permet la mise =E0 jour de ces contr=F4les =20
contient (d=E9j=E0 =E0 l'importation des donn=E9es) des espaces=20
vides ind=E9sirables =E0 gauche des textes. Du coup, mes=20
s=E9lections ne se font pas convenablement.
Le nombre d'items est consid=E9rable et il est donc=20
impensable d'aller dans la table, effacer les espaces=20
inutiles un =E0 un. Comment puis-je faire pour :
soit effacer les espaces dans la table,d'un coup=20
soit lors de ma requ=EAte (contenu source d'un cont=F4le=20
formulaire), je puisse indiquer qu'il ne doit pas tenir=20
compte des espaces (qui bien sur ne sont pas toujours de=20
la m=EAme taille)

Merci de votre aide

Eric
Bonjour PHA

Je te propose de faire une requête Mise à jour sur ton champ de la table

Sur la ligne Mise à jour du champ je mettrai : SupprGauche([TonChamp])

A+
Eric

"PHA" écrivait news:589c01c42d2f
$a95884c0$:

Bonjour,
Je charge un tableau excell comme table dans une base
access. Sur cette table existe un formulaire qui mets
ses contrôles à jour, en fonction des choix sélectionnés
dans les contrôles précédents. L'un des champs de la
table qui permet la mise à jour de ces contrôles
contient (déjà à l'importation des données) des espaces
vides indésirables à gauche des textes. Du coup, mes
sélections ne se font pas convenablement.
Le nombre d'items est considérable et il est donc
impensable d'aller dans la table, effacer les espaces
inutiles un à un. Comment puis-je faire pour :
soit effacer les espaces dans la table,d'un coup
soit lors de ma requête (contenu source d'un contôle
formulaire), je puisse indiquer qu'il ne doit pas tenir
compte des espaces (qui bien sur ne sont pas toujours de
la même taille)

Merci de votre aide

Raymond [mvp]
Bonjour.

Il faut lancer une requête de mise à jour immédiatement après l'import:
UPDATE table1 SET table1.Lechamp = Trim([Lechamp]);

trim supprime les espaces à gauche et à droite .
--
@+
Raymond Access MVP