Suppression étiquettes de données et déclaration de variables

1 réponse
jean-luc Guitard
Bonjour,
Avec ces quelques lignes je supprimes l'étiquette de donnée si égale à 0% ex: mon étiquette "Level1 0%"
ça fonctionne si dans mon tableau de données ma valeur est vide "" mais pas si elle est égale à 0 allez savoir pourquoi?
ThisWorkbook.Sheets(4).ChartObjects(j).Activate
For Each p In ActiveChart.SeriesCollection(1).Points
Valeur = InStr(p.DataLabel.Text, Chr(10) & "0%")
If InStr(p.DataLabel.Text, Chr(10) & "0%") > 0 Then p.DataLabel.Delete
Next p
j'ai trouvé une solution c'est de remplacer tous les zéros par des cellules vides, c'est fonctionnel mais il doit y
avoir une autre solution
pour les spécialistes...

Dans ce programme transmis par Daniel.C, comment déclarer les variables Var, cols, Vals, X
With Graphe.Chart.SeriesCollection(1)
Var = .Values
cols = Array(RGB(0, 241, 0), RGB(232, 0, 0), RGB(0, 204, 255))
vals = Array(Application.Min(Var), Application.Large(Var, 2), Application.Max(Var))
For a = 1 To 3
X = Application.Index(cols, Application.Match(Var(a), vals, 0))
.Points(a).Interior.Color = X
Next a
End With

merci d'avance et bonne journée

1 réponse

Maude Este
Bonsour®

"jean-luc Guitard" a écrit
Avec ces quelques lignes je supprimes l'étiquette de donnée si égale à 0% ex:
mon étiquette "Level1 0%"
ça fonctionne si dans mon tableau de données ma valeur est vide "" mais pas si
elle est égale à 0 allez savoir pourquoi?

j'ai trouvé une solution c'est de remplacer tous les zéros par des cellules
vides, c'est fonctionnel mais il doit y avoir une autre solution pour les
spécialistes...

utiliser un format d'étiquette personnalisé :
0% ;-0%; ;
!!!! noter les 2";" finaux