suppression feuille dans classeur partagé

1 réponse
gil
bonjour
comment peut on supprimer une feuille dans un classeur partagé à partir
d'une macro ?
merci

1 réponse

michdenis
Bonjour Gil,

Le principe de base, comme ton fichier est partagé c'est-à-dire que tu n'es plus le seul à avoir accès à ce fichier...pour ne pas
priver les autres usagers de ce fichier, tu dois attendre que tous aient terminé leur travaux et lorsqu'il ne reste plus aucun
exemplaire du fichier ouvert, tu dé- partages ton fichier .... tu supprimes une feuille et tu re-partages le fichier.

Si tu veux t'isoler du groupe de partage, tu peux utiliser cette macro... mais prend bien soin de lire le message d'avertissement a
l'exécution de ces lignes car tu ne pourras plus re partarger ton classeur avec les autres ...!

'---------------------------------------
Sub fichierPartage()

If ActiveWorkbook.MultiUserEditing Then
ActiveWorkbook.ExclusiveAccess
End If

End Sub
'---------------------------------------

Salutations!

"gil" a écrit dans le message de news:
bonjour
comment peut on supprimer une feuille dans un classeur partagé à partir
d'une macro ?
merci