suppression de fichier

2 réponses
ksabrams
bonjours a tous j ai un probleme avec certain fichier que
je n arrive pas a supprimer . L ordinateur m affiche que
ils sont utulises par d autre utulisateur ou un autre
programme aidez svp merci

2 réponses

Philippe Bonatti
Bonjour,

après un redémarrage, c toujours pareil ?

ksabrams a exposé le 24.04.2004 :
bonjours a tous j ai un probleme avec certain fichier que
je n arrive pas a supprimer . L ordinateur m affiche que
ils sont utulises par d autre utulisateur ou un autre
programme aidez svp merci

--
Salutations

Philippe Bonatti
En Informatique, tout est possible...
mais... ce n'est pas toujours évident!

Phil
"Philippe Bonatti" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

après un redémarrage, c toujours pareil ?

Bonjour !

Oui !! C'est un vérrouillage des fichiers par certains processus de Windows
XP !
Cela peut être le System Volume Information, un fichier visualisé dans une
autre appli en même temps, un explorateur qui accède au fichier, bref, il
peut y avoir plein d'explications !
Il y a également un bug qui affcete dans certains cas XP concernant les
fichiers AVI !
Il existe une manip dan sla base des registres pour régler ce souci !
Sinon, eh bine un soft de suppression définitive de fichiers style East Tec
Eraser 2004 ou tout autre du même genre et hop il vous supprime le fichier
récalcitrant !
Mais même avec ces softs il arrive parfois qu'ils ne le suppriment aps
complètement même après un reboot ! Il reste des scories avce des fichiers à
0 octect !

Voir la tanière de PN ici pour les fichiers AVI (cas particulier) :

- http://www.d2i.ch/pn/az/a.html

Pour le pb des fichiers AVI, et plus spécifiquement cette partie :

- AVI - Suppression ou changement de nom impossible

Pour les autres, il existe une manip, mais je pense que l'onvous la
reconfirmera ! ;-)

Cordialement,
Phil.