suppression de fichier verrouillé

2 réponses
Lex
Bonjour,

est-il possible de modifier certaines DLL (verrouillées) à distance ?

i.e. :
- un ordi sous NT4 wks sp6a est allumé, pas de session utilisateur ouverte
;
- l'admin RZO désire faire une mise à jour d'une DLL, verrouillée par le
système ;

Quel moyen est-ce que l'admin a pour modifier cette DLL ?

Je sais que M$ diffusait sur son site un outil pour copier (et modifier ?)
les fichiers d'événements en cours d'utilisation et il me semble qu'il
était utilisable pour modifier les DLL aussi. Je n'ai pas été capable de
remettre la main dessus ...

Quelqu'un a-t-il une idée ou une info ?

Merci.

Enlever le ".lex" dans l'adresse mél de retour.

2 réponses

William Marie
"Lex" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

est-il possible de modifier certaines DLL (verrouillées) à distance

?

i.e. :
- un ordi sous NT4 wks sp6a est allumé, pas de session utilisateur

ouverte
;
- l'admin RZO désire faire une mise à jour d'une DLL, verrouillée

par le
système ;

Quel moyen est-ce que l'admin a pour modifier cette DLL ?

La logique Windows c'est... que tu ne peux pas. Sinon comment
expliquer la vacherie des redémarrages obligés quand tu installes un
nouveau soft qui modifie des composant systèmes en cours ?

Tu peux toujours, à partir d'un Windows de secours, trafiquer dans
les fichiers système du principal inactif, mais c'est comme le
chirurgien avec son patient anesthésié : tu as intérêt à savoir ce que
tu fais...

Je sais que M$ diffusait sur son site un outil pour copier (et

modifier ?)
les fichiers d'événements en cours d'utilisation et il me semble

qu'il
était utilisable pour modifier les DLL aussi. Je n'ai pas été

capable de
remettre la main dessus ...

Moi pas connaître, pat'on. Mais M'sieur Bellamy y connait tout des
ressources de chez Krosoft (même mieux que Krosoft France).
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Lex
"William Marie" wrote in news:3fda282e$0$7130
$:

"Lex" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

est-il possible de modifier certaines DLL (verrouillées) à distance

?

i.e. :
- un ordi sous NT4 wks sp6a est allumé, pas de session utilisateur

ouverte
;
- l'admin RZO désire faire une mise à jour d'une DLL, verrouillée

par le
système ;

Quel moyen est-ce que l'admin a pour modifier cette DLL ?

La logique Windows c'est... que tu ne peux pas. Sinon comment
expliquer la vacherie des redémarrages obligés quand tu installes un
nouveau soft qui modifie des composant systèmes en cours ?

Tu peux toujours, à partir d'un Windows de secours, trafiquer dans
les fichiers système du principal inactif, mais c'est comme le
chirurgien avec son patient anesthésié : tu as intérêt à savoir ce que
tu fais...

Je sais que M$ diffusait sur son site un outil pour copier (et

modifier ?)
les fichiers d'événements en cours d'utilisation et il me semble

qu'il
était utilisable pour modifier les DLL aussi. Je n'ai pas été

capable de
remettre la main dessus ...

Moi pas connaître, pat'on. Mais M'sieur Bellamy y connait tout des
ressources de chez Krosoft (même mieux que Krosoft France).

Je te remercie pour les infos.
En fait plusieurs choses sont possibles, notamment à distance. Mais j'ai
fini par trouver (merci M. BELLAMY) de la doc sur les fonctions des API
qui permettent de modifier des DLL verrouillées par le système (avec
redémarrage obligatoire, bien sûr).