Suppression filligramme après impression

6 réponses
Jean-Eric Pelouas
Bonjour à toutes et à toutes,

Mon souci :
Par VBA avant impression j'affiche en filligramme "Confidentiel" (élément
Wordat).
J'aimerai que cet élément s'efface automatiquement après l'impression.
Avez-vous une idée ?

Merci par avance.

Jean-Eric

6 réponses

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Si tu connais le nom de l'objet Wordart, tu peux le détruire avec :

ActiveSheet.Shapes("lenom").Delete

Sinon, tu peux essayer cette méthode, si tu n'as pas d'autres objets sur ta
feuille :

ActiveSheet.DrawingObjects.Delete

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Bonjour à toutes et à toutes,

Mon souci :
Par VBA avant impression j'affiche en filligramme "Confidentiel" (élément
Wordat).
J'aimerai que cet élément s'efface automatiquement après l'impression.
Avez-vous une idée ?

Merci par avance.

Jean-Eric

sabatier
écrit ainsi, JEP, ton filligrammme "confidentiel" a des syllabes de trop....
peux-tu éviter que ne s'efface après impression son orthographe correcte
, à savoir filigrane?
merci pour le lecteur
maman sabatier
PS. les MVP auraient pu corriger la faute dans leur réponse car ce n'est
pas être délicat que de laisser quelqu'un dans cette autre ignorance...

Jean-Eric Pelouas a écrit:
Bonjour à toutes et à toutes,

Mon souci :
Par VBA avant impression j'affiche en filligramme "Confidentiel" (élément
Wordat).
J'aimerai que cet élément s'efface automatiquement après l'impression.
Avez-vous une idée ?

Merci par avance.

Jean-Eric

Frédéric Sigonneau
Bonjour,

Nous eussions du mais ne le fimes point, puisqu'il semble que nous fumes "les
MVP".
La prochaine fois, je répondrai tout seul :)

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

écrit ainsi, JEP, ton filligrammme "confidentiel" a des syllabes de trop....
peux-tu éviter que ne s'efface après impression son orthographe correcte
, à savoir filigrane?
merci pour le lecteur
maman sabatier
PS. les MVP auraient pu corriger la faute dans leur réponse car ce n'est
pas être délicat que de laisser quelqu'un dans cette autre ignorance...

Jean-Eric Pelouas a écrit:
Bonjour à toutes et à toutes,

Mon souci :
Par VBA avant impression j'affiche en filligramme "Confidentiel" (élément
Wordat).
J'aimerai que cet élément s'efface automatiquement après l'impression.
Avez-vous une idée ?

Merci par avance.

Jean-Eric

Philippe.R
Bonsoir Frédéric,
Vous fûtes tout de même deux, en comptant notre MVP HS, qui parfois, parle de lui même à la troisième
personne du singulier.
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Nous eussions du mais ne le fimes point, puisqu'il semble que nous fumes "les
MVP".
La prochaine fois, je répondrai tout seul :)

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

écrit ainsi, JEP, ton filligrammme "confidentiel" a des syllabes de trop....
peux-tu éviter que ne s'efface après impression son orthographe correcte
, à savoir filigrane?
merci pour le lecteur
maman sabatier
PS. les MVP auraient pu corriger la faute dans leur réponse car ce n'est
pas être délicat que de laisser quelqu'un dans cette autre ignorance...

Jean-Eric Pelouas a écrit:
Bonjour à toutes et à toutes,

Mon souci :
Par VBA avant impression j'affiche en filligramme "Confidentiel" (élément
Wordat).
J'aimerai que cet élément s'efface automatiquement après l'impression.
Avez-vous une idée ?

Merci par avance.

Jean-Eric

Frédéric Sigonneau
M'en parle pas Philippe..
jps ? Jules Phésar Sabatier !

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Bonsoir Frédéric,
Vous fûtes tout de même deux, en comptant notre MVP HS, qui parfois, parle de lui même à la troisième
personne du singulier.
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Nous eussions du mais ne le fimes point, puisqu'il semble que nous fumes "les
MVP".
La prochaine fois, je répondrai tout seul :)

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

écrit ainsi, JEP, ton filligrammme "confidentiel" a des syllabes de trop....
peux-tu éviter que ne s'efface après impression son orthographe correcte
, à savoir filigrane?
merci pour le lecteur
maman sabatier
PS. les MVP auraient pu corriger la faute dans leur réponse car ce n'est
pas être délicat que de laisser quelqu'un dans cette autre ignorance...

Jean-Eric Pelouas a écrit:
Bonjour à toutes et à toutes,

Mon souci :
Par VBA avant impression j'affiche en filligramme "Confidentiel" (élément
Wordat).
J'aimerai que cet élément s'efface automatiquement après l'impression.
Avez-vous une idée ?

Merci par avance.

Jean-Eric

sabatier
ah ah mes lascars, vous voudriez bien que j'en prenne pour dix ans
d'inéligibilité aux MVP Awards...droit dans nos bottes auvergnates
(pleines de purin, donc), maman sabatier et moi-même servons la france,
et ce n'est pas le petit juge philippe R, bardé de son alcoolitre
frédéric, qui vont nous faire trembler....
jps

Philippe.R a écrit:
Bonsoir Frédéric,
Vous fûtes tout de même deux, en comptant notre MVP HS, qui parfois, parle de lui même à la troisième
personne du singulier.