suppression historique

9 réponses
PYB
Bonjour,

Je supprime fréquemment l'historique des pages visitées avec IE... Mais
malgré cela des adresses URL restent présentes alors que le répertoire
"historique" de windows est vide !!! Je m'en suis aperçu en utilisant une
application appelée Aida32 qui permet de faire un bilan du système... et en
particulier d'afficher un historique IE des pages visitées...

Merci pour votre réponse !!!
PYB

9 réponses

Jceel
"PYB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je supprime fréquemment l'historique des pages visitées avec IE... Mais
malgré cela des adresses URL restent présentes alors que le répertoire
"historique" de windows est vide !!! Je m'en suis aperçu en utilisant une
application appelée Aida32 qui permet de faire un bilan du système... et
en
particulier d'afficher un historique IE des pages visitées...

Merci pour votre réponse !!!
PYB

tout simplement parce qu'elles ne sont pas dans l'historique mais dans
index.dat de IE5content
renommer ce dernier et rebooter..
.on peut déormais le supprimer et le nouveau est vide
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
PYB
Bien noté !!! Mais je n'arrive pas à renommer ce fichier, windows me répond
que c'est impossible.... J'utlise windows 98SE
c'est étrange car on ne peut envoyer index.dat à la corbeille alors qu'il me
semble qu'on peut y arriver pour le répertoire IE5content....
Quel est votre conseil ?

PYB

"Jceel" wrote:

tout simplement parce qu'elles ne sont pas dans l'historique mais dans
index.dat de IE5content
renommer ce dernier et rebooter..
..on peut déormais le supprimer et le nouveau est vide
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jceel
"PYB" a écrit dans le message de news:

Bien noté !!! Mais je n'arrive pas à renommer ce fichier, windows me
répond
que c'est impossible.... J'utlise windows 98SE
c'est étrange car on ne peut envoyer index.dat à la corbeille alors qu'il
me
semble qu'on peut y arriver pour le répertoire IE5content....
Quel est votre conseil ?

tu m'as mal compris c'est IE5CONTENT a renommer et c'est lui qu'on supprime
après

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
PYB
Désolé... effectivement j'avais mal compris... J'ai donc fait la manip, mais
ça ne change rien.....Ceci dit je l'avais déjà faite une fois et ça n'avait
rien donné...
Il y a manifestement un autre endroit où sont enregistrés les liens des
sites web.... ce qui m'étonne ce sont les dates de navigation... certaines
sont très anciennes (jusqu'à 2 ans...) et il n'y en a qu'une vingtaine...
juste un tout petit extrait des pages visitées au cours de ces années.... Je
ne comprends pas...
Si tu as l'occasion de faire tourner aida32, tu comprendras peut-être mieux
de quoi je parle...

Encore merci de ton aide
PYB

"Jceel" wrote:

tu m'as mal compris c'est IE5CONTENT a renommer et c'est lui qu'on supprime
après

--
@++++Jceel

PYB
Voila comment les liens apparaissent dans la fenêtre d'aida32 intitulée
historiqueIE :

2003-08-29 14:09:41 :lanceur() /
2003-09-10 13:38:23 ://www.ososphere.org/

etc....
Jceel
"PYB" a écrit dans le message de news:

Désolé... effectivement j'avais mal compris... J'ai donc fait la manip,
mais
ça ne change rien.....Ceci dit je l'avais déjà faite une fois et ça
n'avait
rien donné...
Il y a manifestement un autre endroit où sont enregistrés les liens des
sites web.... ce qui m'étonne ce sont les dates de navigation... certaines
sont très anciennes (jusqu'à 2 ans...) et il n'y en a qu'une vingtaine...
juste un tout petit extrait des pages visitées au cours de ces années....
Je
ne comprends pas...

les 20 dernières sont dans le registre a " typedurls" ça c'est vite fait
et les milliers d'autres où je t'ai dit dans index.dat de IEcontent qui est
un fichier systeme indestructible sinon comme comme je te l'ai
indiqué....regarde sa taille... il arrive souvent à plusieurs mégas

Si tu as l'occasion de faire tourner aida32, tu comprendras peut-être
mieux
de quoi je parle...

Encore merci de ton aide
PYB

"Jceel" wrote:

tu m'as mal compris c'est IE5CONTENT a renommer et c'est lui qu'on
supprime
après

--
@++++Jceel

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
PYB
Comme je te l'ai dit, j'ai fait la manip que tu m'as indiqué et IEcontent ne
fait maintenant que 32 Ko.... J'ai été voir "typedurls" avec l'éditeur du
registre et les seules infos qui apparaissent à droite sont : (Défaut)
(valeur non définie). Ca veut dir qu'il n'y arien là non plus ?

PYB

"Jceel" wrote:

les 20 dernières sont dans le registre a " typedurls" ça c'est vite fait
et les milliers d'autres où je t'ai dit dans index.dat de IEcontent qui est
un fichier systeme indestructible sinon comme comme je te l'ai
indiqué....regarde sa taille... il arrive souvent à plusieurs mégas

Jceel
"PYB" a écrit dans le message de news:

Comme je te l'ai dit, j'ai fait la manip que tu m'as indiqué et IEcontent
ne
fait maintenant que 32 Ko.... J'ai été voir "typedurls" avec l'éditeur du
registre et les seules infos qui apparaissent à droite sont : (Défaut)
(valeur non définie). Ca veut dir qu'il n'y arien là non plus ?

oui... c'est nettoyé Index.dat et typedurls

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
PYB
Bon ben ça y est j'ai réussi à tout nettoyer...en procédant autrement. J'ai
téléchargé xcleaner_free et maintenant c'est nickel.... je serais curieux
de savoir où étaient ces vielles adresses web...

PYB

"PYB" wrote:

Comme je te l'ai dit, j'ai fait la manip que tu m'as indiqué et IEcontent ne
fait maintenant que 32 Ko.... J'ai été voir "typedurls" avec l'éditeur du
registre et les seules infos qui apparaissent à droite sont : (Défaut)
(valeur non définie). Ca veut dir qu'il n'y arien là non plus ?

PYB

"Jceel" wrote:

> les 20 dernières sont dans le registre a " typedurls" ça c'est vite fait
> et les milliers d'autres où je t'ai dit dans index.dat de IEcontent qui est
> un fichier systeme indestructible sinon comme comme je te l'ai
> indiqué....regarde sa taille... il arrive souvent à plusieurs mégas