Suppression icone du bureau

4 réponses
steflaf
Bonjour,

Je souhaite savoir si il est possible d'empecher des utilisateurs de
supprimer les icones du bureau (raccourcis ou autres).
Nous travaillons avec différents type de profils (itinérant ou autres).

Merci de vos réponses

4 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

En utilisant un profil itinérant obligatoire en .man, sinon je ne vois pas

Si c'est trop contraigant, en verifiant dans le script de logon que le
contenu est correct et en le mettant à jour si nécessaire

Cdlt

--
Fabrice

"steflaf" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaite savoir si il est possible d'empecher des utilisateurs de
supprimer les icones du bureau (raccourcis ou autres).
Nous travaillons avec différents type de profils (itinérant ou autres).

Merci de vos réponses

steflaf
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Voici plus de précisions. Nos postes sont ouverts 24h/24 logués avec un
profil commun. Les utilisateurs ne font pas de déconnexion c'est pour cela
qu'il faudrait interdire la suppression des icônes sur le bureau.

Merci

"Fabricem [MS]" wrote:

Bonjour

En utilisant un profil itinérant obligatoire en .man, sinon je ne vois pas

Si c'est trop contraigant, en verifiant dans le script de logon que le
contenu est correct et en le mettant à jour si nécessaire

Cdlt

--
Fabrice

"steflaf" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaite savoir si il est possible d'empecher des utilisateurs de
supprimer les icones du bureau (raccourcis ou autres).
Nous travaillons avec différents type de profils (itinérant ou autres).

Merci de vos réponses

Fred
Bonsoir,
Si le disque est en NTFS vous pouvez utiliser la gestion des droits sur le
profil All Users stocké en local.
Par défaut il me semble qu'un simple Utilisateur n'a pas le droit de
supprimer un raccourci sur le bureau commun.
Il est possible d'étendre cela aux Utilisateurs avec pouvoir et pourquoi pas
aux administrateurs.

C'est la méthode que j'utilise pour des raccourcis du bureau et aussi du
Menu Démarrer (communs uniquement)
Trop d'utilisateurs avaient tendance a faire glisser les raccourcis du menu
vers leur bureau ou leur barre de tâches.

"steflaf" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Voici plus de précisions. Nos postes sont ouverts 24h/24 logués avec un
profil commun. Les utilisateurs ne font pas de déconnexion c'est pour cela
qu'il faudrait interdire la suppression des icônes sur le bureau.

Merci

"Fabricem [MS]" wrote:

Bonjour

En utilisant un profil itinérant obligatoire en .man, sinon je ne vois
pas

Si c'est trop contraigant, en verifiant dans le script de logon que le
contenu est correct et en le mettant à jour si nécessaire

Cdlt

--
Fabrice

"steflaf" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaite savoir si il est possible d'empecher des utilisateurs de
supprimer les icones du bureau (raccourcis ou autres).
Nous travaillons avec différents type de profils (itinérant ou
autres).

Merci de vos réponses

user
steflaf wrote:
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Voici plus de précisions. Nos postes sont ouverts 24h/24 logués avec un
profil commun. Les utilisateurs ne font pas de déconnexion c'est pour cela
qu'il faudrait interdire la suppression des icônes sur le bureau.

Merci

"Fabricem [MS]" wrote:

Bonjour

En utilisant un profil itinérant obligatoire en .man, sinon je ne vois pas

Si c'est trop contraigant, en verifiant dans le script de logon que le
contenu est correct et en le mettant à jour si nécessaire

Cdlt

--
Fabrice

"steflaf" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je souhaite savoir si il est possible d'empecher des utilisateurs de
supprimer les icones du bureau (raccourcis ou autres).
Nous travaillons avec différents type de profils (itinérant ou autres).

Merci de vos réponses

en utilisant un profil en .man, comme dit, et avec les gpo
"utilisateurbureaune pas enregister..." le profil ne peut etre
modifier "physiquement", donc entre les sessions. cependant ils peuvent
toujours ajouter des doc sur le bureau, raccourci, deplacer, etc... ce
son ces changements qui ne sont pas enregister dans le profils.

sans deconnection/reconnection je ne vois pas trop. j'avais fait un test
en supprimant les droits d'ecriture au propre repertoire "bureau" d'un
profil de ce type, mais cela pose d'autres problemes :-)
en sup les droits d'ecriture sur tous les raccourcies ( mais pas le rep
) peut marcher, mais ils pouront quand meme creer des doc sur le bureau...