Suppression jeux sous XP

Stéphane / Sandrine
Bonjour,

Je dois, sur ordre de mon chef, supprimer tout les jeux existants sur un PC
sous XPPRO et si possible interdire leur installation ultérieure.

Y a t'il une solution simple et efficace ?

D'avance merci,

Stéphane.

Panthère Noire
Salut,

Le plus simple?
Désinstalle tous les jeux par Ajout/Suppression de programmes (et les jeux
faisant partie des composants Windows).
Vérifie les dossiers de l'ordinateur pour traquer les jeux restants qui ne
figureraient pas dans le module de suppression de programmes

Ensuite, transforme le compte d'utilisateur en compte limité afin qu'il ne
puisse pas installer de nouveaux jeux et crée un compte administrateur pour
tes besoins en le protégeant par mot de passe :)

Si le compte limité pose problème lors de l'utilisation de programmes
nécessitant des droits d'administration, applique la procédure proposée dans
la tanière: http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e013 et
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e014

En espérant que cela te sera utile

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"Stéphane / Sandrine" a écrit dans le message de
[...]

Thomas Cicciu
Nan c'est pas comme ça ! Il faut d'abord aller dans Démarrer > Exécuter... >
%WINDIR%InfSysoc.inf, chercher le 3eme paragraphe du fichier Sysoc qui
vient de s'ouvrir, puis localiser la ligne "Games", supprimer le mot "HIDE"
ssi il s'y trouve, à ce moment là seulement tu peux faire ce que Panthère
Noire à dit... Ensuite, une fois les jeux supprimés, il y a plus simple
d'empécher les autres de remettre les jeux : retourne dans Sysoc.inf et fait
en sorte que la ligne Games ressemble à ça :
Games=ocgen.dll,OcEntry,games.inf,HIDE,7
Enregistre et quitte Sysoc.inf