suppression licences Terminal Server Per User

flo
bonjour,

je souhaiterai obtenir une info pour supprimer des=20
licences install=E9es en mode user. En effet, je souhaite=20
les installer en mode applicatif.

merci d'avance
flo

Eric PERROMAT [MVP]
599e01c48115$2f2819b0$
flo a écrit:

| bonjour,
Bonjour,

| je souhaiterai obtenir une info pour supprimer des
| licences installées en mode user. En effet, je souhaite
| les installer en mode applicatif.
Vous voulez parler surement du mode par périphérique n'est ce pas ?
Il faut vérifier que le serveur soit en mode de licence par périphérique
dans la console de gestion tscc.msc, paramétre du serveur ...
Ensuite il faut faire attention car si vous avez acheté des CALS TSE
utilisateurs, ils faut les changer auprés de votre fournisseur par des CALS
TSE périphérique ... C'est le même prix, mais je pense surement pas le même
numéro d'activation ...
Ensuite il faudra surement désactivé votre serveur de licence auprés de
Microsoft (http://support.microsoft.com/?id4593), puis réacitiver ce même
serveur et les nouvelles licences ...

--
Cordialement
Eric PERROMAT [MVP Windows Server - Terminal Server]

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***