Suppression liens HyperTexte dans Table des Matières-Word2K

Eric
Bonjour,

Comment supprimer les liens hypertexte dans une table des matières ?
(Celle-ci est constituée à partir des styles de Titre.)

J'ai beau supprimer le commutateur \h, les liens ne sont pas pour autant
désactivés. De même, dans les options de Correction automatique j'ai
décoché dans les onglets Mise en forme automatique et Lors de la frappe
la case Adresse Internet et réseaux par des liens hypertexte sans plus
de succès.

Cela est-il possible ?

Les formules { TOC \o } ou encore { TOC } en remplacement de { TOC \o \h
\z } donnent le même résultat, avant ou après sauvegarde du document,
fermeture et réouverture.

Merci d'avance pour vos réponses

Cdlt
Eric

Eric
Bonjour JièL,

JièL Ski aux frènes, des pres cif majeur et vacciné, bis paul érre, trop
mat izé etc etc...

;-))

Je vais, de ce pas, lancer le vérificateur orthographique, un oubli
impardonnable. Merci du rappel <8-)))

A+
Eric
Eric
re,

Bonjour,

Dommage que tu n'aies pas posé la question avant, car je suppose que tu
es arrivé au bout de tes peines ;) !!!
Non pas vraiment et je ne manquerais pas de faire appel à vous

si nécessaire.

Mais sache qu'ici on est rarement à court d'idées...

Effectivement !
A ce propos, je me suis empressé d'aller regarder sur la faq de
ta signature le problème des n° de page concernant les pages
insérées en mode Paysage et contenant des tableaux.
Félicitations aux auteurs de la macro qui permet la rotation de
90° du tableau dans Excel. Encore un obstacle en passe d'être
franchi.
Félicitations *aussi* aux auteurs de la FAQ.

Je conserve les manips que tu indiques ci-dessous et les
testerai à la prochaine occasion, notamment celle concernant
Word2K.

A bientôt, 1000 mercis
Eric

PS : Je prends plaisir à lire vos réponses de très haute qualité
comme les traits d'humour de certains et les citations très
à-propos d'Anacoluthe. Vous avez gagné un lecteur.

Donc, pour ceux que ça intéresserait ou si tu dois recommencer ce type
d'exercices ;-)) voici ce qu'on peut faire :

- Word 2002-2003 : utiliser le séparateur de style qui s'obtient par les
touches Ctrl+Alt+Entrée ; ce séparateur de style permet d'avoir sur la
même ligne 2 styles de paragraphes différents, donc dans ton cas précis,
d'une part le style de titre, et d'autre part un style normal pour les
renvois.
Vérifier avec Word 2000, mais j'ai pas le souvenir que ça fonctionnait
avec cette version.

- Word 2000 : Créer chaque tittre sous forme de tableau à 2 colonnes
1ère colonne : le titre avec son style
2e colonne : le renvoi

Une autre solution, mais moins pratique à mon sens, eût été d'utiliser
les champs TC.

Voiloù !!

Bon, j'espère quand même que l'utilisation de Word et de la TM ne t'a
pas rendu fou !!! ;-))))

Circé
http://faqword.free.fr

Eric a formulé ce vendredi :

Bonjour Circé,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu si rapidement.

En effet, j'ai modifié l'interlignage sur les styles TM1, ..., idem
pour les tailles des polices mais je n'y ai songé qu'après.

Par contre, en ce qui concerne les renvois de biblio, c'est plus
simple que l'incorporation de Champ REF.

Ma fille a tapé son mémoire et m'a refilé le "bébé" ainsi :
1.1 Le trouble schizophrénique ou Schizophrénie. [2, 5]
1.2.1 Le trouble dépressif majeur [3]
1.2.2 Le trouble bipolaire ou Maladie Maniaco-Dépressive (MMD) [1,
2, 4]
1.3.1 Etat de stress post-traumatique (ESPT) [4, 5, 7, 11]

etc ... ou les renvois de biblio sont saisis tout simplement entre des
crochets droits, comme du texte. Ils peuvent aparaitre sur quelque
niveau que ce soit et sont plus ou moins nombreux.

Comme ces niveaux de titre doivent apparaitre dans la table des
matières, je dois supprimer les renvois sur la biblio par la suite.
D'où ma crise de nerfs, la montée en puissance du stress vu
l'imminence de la remise du mémoire à la fac ... (c'est dans l'esprit
du thème étudié ;-) ) lorsque j'avais ces maudits liens hypertexte.

Merci encore pour la diligence et l'aide apportée.

A+
Eric

C'est difficile de répondre sans plus de détails... Qu'appelles-tu
renvoi ?... Sûrement pas un renvoi de note de bas de page qui de
toutes façons ne serait pas repris dans la tdm. Si c'est un champ
REF, il sera effectivement repris...
Par contre, si tu ne veux récupérer qu'une partie d'un titre, cela
est faisable mais je ne pense pas avec la version 2000.

De plus, bien

que l'interligne de paragraphe soit défini à 1.5 ligne dans les
styles Titre(x), cet interlignage ne se maintient pas dans la TDM.

Normal, il faut que tu modifies les styles TM1, TM2, etc qui sont les
styles de la TM.

Enfin, en raison

de la longueur de certains titres pris en compte, je dois corriger
la taille de la police.

Je suppose malgré tout que ta TM est homogène et que chaque niveau de
titre est dans le même corps. Dans ce cas, pareil que ci-dessus,
modifier les styles TM1, TM2 etc.

Circé
http://faqword.free.fr

1 2