Suppression de lignes dans table volumineuse Access2000

bimb
Bonjour,

Nous avons une base de donn=E9es avec plusieurs tables contenant des
doublons.
J'ai essay=E9 de les =E9limin=E9s en suivant cette m=E9thode trouv=E9 sur u=
ancien post de ce forum :

1. Tu crees une requete (appel=E9 ensuite "maRequete") qui ne sort que
les enreg differents:
select distinct * from maTable
2. Tu crees ta nouvelle table (appel=E9e ici "NouvTable") avec les
resultats de la requete precedente
SELECT * INTO NouvTable FROM maRequete

Mais je me retrouve avec une erreur "Le champ est trop petit pour
accepter la quantit=E9 de donn=E9es que vous voulez ajouter. Essayez
d'ins=E9rer ou de coller moins de donn=E9es"

J'ai =E9galement essay=E9 la m=E9thode d=E9crite sur le site de microsoft p=
our
la suppression des doublons mais cel=E0 ne correspond pas. Cette m=E9thode
propose de mettre en clef unique les colonnes susceptible d'etre
identiques et ensuite on realise un export vers une autre table.

Le probleme est que je peux avoir certaines colonnes identiques dans
ma tables, mais je ne peus pas avoir TOUTES les colonnes d'une ligne
identiques.

Si une ame charitable avait un peu de temps pour moi et la solution a
mon probleme...
D'avance merci

CAIRIS
Bonjour

Ton pb provient peut être du fait qu'Access crée ta nouvealle table avec un
type de champ qui est généré automatiquement en fonction des 1ers
enregistrements.
Peut-etre as tu un champ mémo qui est converti en texte ou un champ
numérique qui devrait être enr éel double alors qu'Access le créée en
entier...par ex.
Pour contourner le pb, tu peux commencer par copier la table dans laquelle
tu as des doublons, mais uniquement la structure de la table sans les données
(dans le volet Table, tu fais jsute un copier coller). Puis ensuite, plutôt
que de faire une requete Céation de table tu fais une requête ajout
--
Catherine

"bimb" wrote:

Bonjour,

Nous avons une base de données avec plusieurs tables contenant des
doublons.
J'ai essayé de les éliminés en suivant cette méthode trouvé sur un
ancien post de ce forum :

1. Tu crees une requete (appelé ensuite "maRequete") qui ne sort que
les enreg differents:
select distinct * from maTable
2. Tu crees ta nouvelle table (appelée ici "NouvTable") avec les
resultats de la requete precedente
SELECT * INTO NouvTable FROM maRequete

Mais je me retrouve avec une erreur "Le champ est trop petit pour
accepter la quantité de données que vous voulez ajouter. Essayez
d'insérer ou de coller moins de données"

J'ai également essayé la méthode décrite sur le site de microsoft pour
la suppression des doublons mais celà ne correspond pas. Cette méthode