Suppression lignes

tip.tiptop
Bonjour,
je souhaite supprimer dans un très gros fichier Excel toutes les lignes
pour lesquelles un critère apparaît 2 fois ou plus mais à la condition que
les valeurs contenu dans les autres colonnes soit également égales..

Exemple:

dans le tableau ci-dessous, je parcours le fichier via la colonne Num.
Lorsque je trouve 2 fois ou plus la même valeur je teste les valeurs contenu
dans les colonne Mat et Montant.
Si égalité je supprime lignes en question.

J'ai

Mat Montant Num
200 20 1 Je souhaite supprimer
200 20 1 Je souhaite supprimer
300 20 2 Je garde
300 30 2 Je garde
300 40 2 Je garde
400 5 3 Je garde
500 2 4 Je garde
600 8 5 Je garde
700 9 7 Je garde
900 9 7 Je garde
1000 4,5 8 Je souhaite supprimer
1000 4,5 8 Je souhaite supprimer
1000 2 8 Je garde

Après exécution de la macro j'aimerai obtenir

Mat Montant Num
300 20 2
300 30 2
300 40 2
400 5 3
500 2 4
600 8 5
700 9 7
900 9 7
1000 2 8

MichDenis
Tu utilises le filtre élaboré :

Pour ta zone de critère, tu inscris :
G1 = totalement vide
'évidemment en adaptant la plage de la formule
A2 = première cellule de données de la ligne , A1 étant l'étiquette
G2 = la formule suivante : =ET(NB.SI($A$1:$A$6;A2)>1)

il ne te reste plus qu'à sélectionner ton tableau et à appeler la
commande du filtre élaboré sous le menu données.

45a8ea5e$0$17534$