suppression de lignes

6 réponses
jacky
bonjour
afin de reduire la taille d'un fichier xls au moment de le fermer , je
voudrais dans une macro , supprimer les lignes inutiles
j'essaye cela
Rows("50:1000").Select
Selection.Delete
mais cela ne fait que effacer leur contenu
la question est :comment supprimer les lignes dans une macro
merci et bonne journee
jacky_2

6 réponses

Jacky
Bonjour,

Rows("50:1000").Delete Shift:=xlUp

--
Salutations
Jacky_1

"jacky" a écrit dans le message de news:

bonjour
afin de reduire la taille d'un fichier xls au moment de le fermer , je
voudrais dans une macro , supprimer les lignes inutiles
j'essaye cela
Rows("50:1000").Select
Selection.Delete
mais cela ne fait que effacer leur contenu
la question est :comment supprimer les lignes dans une macro
merci et bonne journee
jacky_2

Ellimac
Bonjour,

Si ta colonne A est toujours remplie et contient les éléments les plus "bas" :

Range("A50000").end(xlup).offset(1).select
Range(activecell,activecell.end(xldown)).entirerow.delete

Camille

"jacky" wrote:

bonjour
afin de reduire la taille d'un fichier xls au moment de le fermer , je
voudrais dans une macro , supprimer les lignes inutiles
j'essaye cela
Rows("50:1000").Select
Selection.Delete
mais cela ne fait que effacer leur contenu
la question est :comment supprimer les lignes dans une macro
merci et bonne journee
jacky_2

Bonjour,

Rows("50:1000").Delete Shift:=xlUp

--
Salutations
Jacky_1

"jacky" a écrit dans le message de news:

bonjour
afin de reduire la taille d'un fichier xls au moment de le fermer , je
voudrais dans une macro , supprimer les lignes inutiles
j'essaye cela
Rows("50:1000").Select
Selection.Delete
mais cela ne fait que effacer leur contenu
la question est :comment supprimer les lignes dans une macro
merci et bonne journee
jacky_2

merci , cela semble marcher mais pas toujours (mystere) , il me semble que l'on doive calculer le nombre de rows avant afin que le "range" soit juste
es ce exact ?

merci

jacky_2

Bonjour,

Si ta colonne A est toujours remplie et contient les éléments les plus "bas" :

Range("A50000").end(xlup).offset(1).select
Range(activecell,activecell.end(xldown)).entirerow.delete

Camille

"jacky" wrote:

bonjour
afin de reduire la taille d'un fichier xls au moment de le fermer , je
voudrais dans une macro , supprimer les lignes inutiles
j'essaye cela
Rows("50:1000").Select
Selection.Delete
mais cela ne fait que effacer leur contenu
la question est :comment supprimer les lignes dans une macro
merci et bonne journee
jacky_2
non , la macro ne connais pas la taille du fichier , "elle" sait seulement

que les 50 premieres lignes sont importantes
merci

jacky_2
pardon , je crois que cela marche .... apres avoir fermé le fichier
merci beaucoup
et bonnes journees a tous (et toutes bien sur )

Bonjour,

Si ta colonne A est toujours remplie et contient les éléments les plus "bas" :

Range("A50000").end(xlup).offset(1).select
Range(activecell,activecell.end(xldown)).entirerow.delete

Camille

"jacky" wrote:

bonjour
afin de reduire la taille d'un fichier xls au moment de le fermer , je
voudrais dans une macro , supprimer les lignes inutiles
j'essaye cela
Rows("50:1000").Select
Selection.Delete
mais cela ne fait que effacer leur contenu
la question est :comment supprimer les lignes dans une macro
merci et bonne journee
jacky_2
non , la macro ne connais pas la taille du fichier , "elle" sait seulement

que les 50 premieres lignes sont importantes
merci

Jacky
Re....
'---------
On Error Resume Next '** au cas ou aucune cellule de remplie
x = Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row + 1 ' ***cherche
la dernière ligne occupée de la feuille +1
Rows(x & ":65536").Delete Shift:=xlUp 'supprime jusqu'a la dernière
ligne
'-----------
...cela semble marcher mais pas toujours (mystere)...
Une cellule contenant une formule ou le résultat d'une formule même vide

n'est pas considéré comme cellule vide
Attention c'est irréversible, impossible de revenir en arrière :-(
--
Salutations
JJ

"jacky_2" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Rows("50:1000").Delete Shift:=xlUp

--
Salutations
Jacky_1

"jacky" a écrit dans le message de
news:

bonjour
afin de reduire la taille d'un fichier xls au moment de le fermer , je
voudrais dans une macro , supprimer les lignes inutiles
j'essaye cela
Rows("50:1000").Select
Selection.Delete
mais cela ne fait que effacer leur contenu
la question est :comment supprimer les lignes dans une macro
merci et bonne journee
jacky_2

merci , cela semble marcher mais pas toujours (mystere) , il me semble
que l'on doive calculer le nombre de rows avant afin que le "range" soit
juste
es ce exact ?

merci