Suppression macro complémentaire dans la liste

3 réponses
Alf
Excel 2016
Bonjour =C3=A0 tous,

Je me suis cr=C3=A9=C3=A9 une macro compl=C3=A9mentaire (toto.xlam).
Je peux supprimer ce fichier qui se trouve un dossier sp=C3=A9cifique,
mais comment le faire disparaitre aussi de la boite de dialogue Macros Comp=
l=C3=A9mentaires (Options d' Excel 2016 / Compl=C3=A9ments / atteindre) ?

Merci pour votre aide.
Alf

3 réponses

Michd
Bonjour,
Une réponse que Michel Perron a déjà donnée sur ce forum sur le sujet :
'==================================================== Le fonctionnement de Add-in Manager est le suivant:
A l'ouverture d'Excel, addin manager liste les macros complémentaires
présentes dans le répertoire Program FilesMicrosoft
OfficeOfficexxMacrolib ainsi que les clefs situées dans
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOfficexx.0ExcelAdd-in Manager.
Pour les macros complémentaires du répertoire Macrolib, aucune entrée n'est
ajoutée dans la base de registre; si tu ajoutes une macro complémentaire
dans ce répertoire, elle sera dans la liste à la prochaine ouverture d'Excel
et si tu déplaces ou supprimes une macro complémentaire de ce répertoire,
elle sera automatiquement supprimée de la liste à la prochaine ouverture
d'Excel. Bien évidemment, si dans une session, tu essaies de cocher une
macro complémentaire et qu'entre temps elle a été supprimée ou déplacée, un
message te demande si tu veux la supprimer de la liste puisque le fichier
correspondant n'a pas été trouvé. Si tu coches une ou plusieurs macros
complémentaires, une clé OPEN contenant la liste des macros cochées est
ajoutée ou mise à jour dans la base de registre dans
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOfficexx.0ExcelOptions indiquant à
Excel la liste des macros à charger au prochain redémarrage. Tu peux aussi
avec le bouton Parcourir ajouter une macro complémentaire à partir de
n'importe quel répertoire, auquel cas, une clé correspondant au chemin
complet de cette macro est ajoutée dans la base de registre en
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOfficexx.0ExcelAdd-in Manager. Si tu
supprimes la macro correspondante, cette clé n'est pas automatiquement
supprimée et si tu veux réinitialiser la liste au prochain redémarrage, il
faut la supprimer manuellement ou écrire une procédure qui le fasse ou
encore la cocher dans la liste pour qu'Excel le fasse.
'====================================================
MichD
"Alf" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Excel 2016
Bonjour à tous,
Je me suis créé une macro complémentaire (toto.xlam).
Je peux supprimer ce fichier qui se trouve un dossier spécifique,
mais comment le faire disparaitre aussi de la boite de dialogue Macros Complémentaires (Options d'
Excel 2016 / Compléments / atteindre) ?
Merci pour votre aide.
Alf
Péhemme
Bonsoir Alf,
Je t'ai mis un fichier Word à cette adresse :
https://cjoint.com/c/HLhqrAtAtLR
Bonne soirée
Michel
"Alf" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Excel 2016
Bonjour à tous,
Je me suis créé une macro complémentaire (toto.xlam).
Je peux supprimer ce fichier qui se trouve un dossier spécifique,
mais comment le faire disparaitre aussi de la boite de dialogue Macros
Complémentaires (Options d' Excel 2016 / Compléments / atteindre) ?
Merci pour votre aide.
Alf
Le vendredi 7 décembre 2018 10:24:15 UTC+1, Alf a écrit :
Excel 2016
Bonjour à tous,
Je me suis créé une macro complémentaire (toto.xlam).
Je peux supprimer ce fichier qui se trouve un dossier spécifique,
mais comment le faire disparaitre aussi de la boite de dialogue Macros Co mplémentaires (Options d' Excel 2016 / Compléments / atteindre) ?
Merci pour votre aide.
Alf

Merci pour votre aide à tous