Suppression malencontreuse d'une partie de mes favoris

9 réponses
JPB
Bonjour à tous,

Je le reconnais, j'ai fais une connerie.
J'ai effacé involontairement par "clic droit" et "supprimer" un dossier
complet de mes favoris.

Donc la question est effectivement : comment récupérer ce dossier ?

Merci de votre aide

Jean-Pierre

9 réponses

Luc
JPB nous a déclaré...

Bonjour à tous,

Bonjour,

Je le reconnais, j'ai fais une connerie.
J'ai effacé involontairement par "clic droit" et "supprimer" un
dossier complet de mes favoris.

Donc la question est effectivement : comment récupérer ce dossier ?

Dans la corbeille... si elle n'a pas été vidée évidemment ! ;-)

Merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y
Marc-Antoine
Luc wrote:
JPB nous a déclaré...

Bonjour à tous,

Bonjour,

Je le reconnais, j'ai fais une connerie.
J'ai effacé involontairement par "clic droit" et "supprimer" un
dossier complet de mes favoris.

Donc la question est effectivement : comment récupérer ce dossier ?

Dans la corbeille... si elle n'a pas été vidée évidemment ! ;-)

Merci de votre aide

Padkoi

Tien au fait, une restauration suffirait-elle ? Merci
Luc
Marc-Antoine nous a déclaré...

Luc wrote:
JPB nous a déclaré...

Bonjour à tous,

Bonjour,

Je le reconnais, j'ai fais une connerie.
J'ai effacé involontairement par "clic droit" et "supprimer" un
dossier complet de mes favoris.

Donc la question est effectivement : comment récupérer ce dossier ?

Dans la corbeille... si elle n'a pas été vidée évidemment ! ;-)

Merci de votre aide

Padkoi

Tien au fait, une restauration suffirait-elle ? Merci

A priori, je ne pense pas, les favoris doivent être considérés comme des
données perso.... mais c'est à vérifier... tu fais le test ? ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y
Jacquouille la Fripouille
"JPB" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,

Je le reconnais, j'ai fais une connerie.
J'ai effacé involontairement par "clic droit" et "supprimer" un dossier
complet de mes favoris.

Donc la question est effectivement : comment récupérer ce dossier ?

Merci de votre aide

Les Favoris, ce ne sont que des adresses URL.
Ça se retrouve facilement, avec Google notamment.
Donc ce n'est pas très grave si tu ne peux pas récupérer ce dossier.

--
Jacquouille.
JPB
Bonne réponse Jacquouille,

Merci beaucoup, tu m'as beaucoup aidé

Jean-Pierre

Les Favoris, ce ne sont que des adresses URL.
Ça se retrouve facilement, avec Google notamment.
Donc ce n'est pas très grave si tu ne peux pas récupérer ce dossier.

--
Jacquouille.

JPB
Mea culpa 3x !

J'ai bien été voir dans la corbeille lorsque j'ai effacé le dossier mais je
ne devais pas avoir les yeux en face des trous car je n'ai rien vu. Ta
réponse m'a fait douter et j'y suis retourné (dans la corbeille) et j'ai vu
ce dossier qui m'a échappé la première fois (quel bonheur)
=> restauration du dossier et tout est rentré dans l'ordre
Merci bien pour votre aide à tous.
(PS: j'aurai effectivement tenté une restauration du système en dernier
lieu)

Jean-Pierre

"Luc" a écrit dans le message de news:

JPB nous a déclaré...

Bonjour à tous,

Bonjour,

Je le reconnais, j'ai fais une connerie.
J'ai effacé involontairement par "clic droit" et "supprimer" un
dossier complet de mes favoris.

Donc la question est effectivement : comment récupérer ce dossier ?

Dans la corbeille... si elle n'a pas été vidée évidemment ! ;-)

Merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
JPB nous a déclaré...

Mea culpa 3x !

J'ai bien été voir dans la corbeille lorsque j'ai effacé le dossier
mais je ne devais pas avoir les yeux en face des trous car je n'ai
rien vu. Ta réponse m'a fait douter et j'y suis retourné (dans la
corbeille) et j'ai vu ce dossier qui m'a échappé la première fois
(quel bonheur) => restauration du dossier et tout est rentré dans
l'ordre

Ok, tant mieux ! :-)

Merci bien pour votre aide à tous.
(PS: j'aurai effectivement tenté une restauration du système en
dernier lieu)

Oui, ça valait le coup d'essayer mais avant il aurait été préférable
d'essayer de le récupérer dans l'espace libre avec PCinspector Recovery ou
Revival qui sont sur le site de Jceel http://jceel.free.fr/

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y
Marc-Antoine
Luc wrote:
Marc-Antoine nous a déclaré...

Luc wrote:
JPB nous a déclaré...

Bonjour à tous,

Bonjour,

Je le reconnais, j'ai fais une connerie.
J'ai effacé involontairement par "clic droit" et "supprimer" un
dossier complet de mes favoris.

Donc la question est effectivement : comment récupérer ce dossier
?

Dans la corbeille... si elle n'a pas été vidée évidemment ! ;-)

Merci de votre aide

Padkoi

Tien au fait, une restauration suffirait-elle ? Merci

A priori, je ne pense pas, les favoris doivent être considérés comme
des données perso.... mais c'est à vérifier... tu fais le test ? ;-)

Promis, quand l'occasion se présentera -:)
Jacquouille la Fripouille
"JPB" a écrit dans le message de
news:
Bonne réponse Jacquouille,

Merci beaucoup, tu m'as beaucoup aidé

Jean-Pierre

>
> Les Favoris, ce ne sont que des adresses URL.
> Ça se retrouve facilement, avec Google notamment.
> Donc ce n'est pas très grave si tu ne peux pas récupérer ce dossier.
>

Je t'ai dit ça pour te consoler si tu les avais pas retrouvé dans ta
corbeille, et pour relativiser la "con....ie" que tu as dit avoir faite.
C'est quand même moins grave qur si tu avais écrasé des documents précieux
ou des dossiers système.
A +

--
Jacquouille