Suppression manuelle d'une barre d'outils personnalisée dans Excel 2007

khinoa
Bonjour à tous,

Avec Excel 2003 quand une procédure événementielle affichait une barre
d'outils personnalisée et qu'une autre procédure du même classeur était
interrompue pour cause de test, à la fermeture du classeur la barre d'outils
restait affichée. Normal.

J'allais donc dans Affichage, Barres d'outils, Personnaliser, Barres
d'outils, je sélectionnais la barre d'outils dans la liste et je cliquais
sur Supprimer. Facile.

Or avec Excel 2007 tout se complique car je n'ai pas trouvé ce moyen et même
en ouvrant un classeur vide je retrouve la BO dans Compléments et si je
clique sur le bouton de la macro, elle se déclenche dans son classeur
d'origine. La seule solution fiable, que j'ai trouvée, est de retourner dans
le classeur d'origine et de déclencher une procédure qui contient le code
CommandBars("BO").Delete. L'inconvénient est qu'il faut se souvenir à quel
classeur est rattachée la BO.

Existe-il donc avec Excel 2007 un moyen de supprimer une barre d'outils
restée affichée sans être obligé de retourner dans son classeur d'origine et
de déclencher une procédure de suppression?

D'avance merci pour votre aide.

khinoa

Igor
Bonjour
Comme ça ne se bouscule pas encore pour te répondre, voilà ce que j'utilise
pour dépanner :

Les anciens objets CommandBars étant toujours reconnus par VBA dans 2007, tu
peux lui dire :
application.Commandbars("MaBarre").Delete
(Le nom de MaBarre à supprimer est affiché au survol dans l'onglet
Compléments)
Et hop c'est fait.

Evidemment, dès que tu ouvriras de nouveau le classeur qui contenait la
barre, elle reviendra (sauf si tu décides la deleter dedans, mais ça tu sais
déjà faire).

Bonne journée
Igor