suppression message a la fermeture d'un fichier

bibi
bonjour
J'ai un fichier excel en lecture seule positionn=E9 sur un=20
serveur en reseau local
Ce fichier sert =E0 la consulatation uniquement et dispose=20
d'une fonction qui fait apparaitre des listes =E0 l'=E9cran=20
(ceci a pour cons=E9quence que les donn=E9es se positionnent=20
dans le presse papier)
J'ai r=E9ussi grace =E0 l'intervention d'une personne du=20
groupe =E0 faire en sorte qu'excel ne pose plus la=20
question "voulez vous sauvegarder le fichier" lorsqu'on=20
quitte excel . Est il =E9galement possible de ne plus avoir=20
le message "le presse papier contient une grande quantit=E9=20
d'informations, voulez vous les enregistrer, les=20
supprimer..."

Michel HOLDERITH
Salut,
tu peux mettre cette instruction aveant de fermer :
Application.CutCopyMode = False
@+
Michel.

"bibi" wrote in message
bonjour
J'ai un fichier excel en lecture seule positionné sur un
serveur en reseau local
Ce fichier sert à la consulatation uniquement et dispose
d'une fonction qui fait apparaitre des listes à l'écran
(ceci a pour conséquence que les données se positionnent
dans le presse papier)
J'ai réussi grace à l'intervention d'une personne du
groupe à faire en sorte qu'excel ne pose plus la
question "voulez vous sauvegarder le fichier" lorsqu'on
quitte excel . Est il également possible de ne plus avoir
le message "le presse papier contient une grande quantité
d'informations, voulez vous les enregistrer, les
supprimer..."
bibi
je te remercie de t'interesser à nouveau à la suite de mon
probleme
où dois je mettre la phrase en question?

Merci

.