Suppression Pack correctifs Windows

Nicolas
Bonjour,

Peut on supprimer les correctifs Windows sans=20
d=E9stabiliser le syst=E8me ?

Nicolas

Loic Bougheriou
Nicolas,
Il n'y a pas de raison de destabiliser le system en enlevant les correctifs,
mais si il fonctionnent, pourquoi les enlever.
En tout cas, pour ce fair, allez dans ajout supresion de programmes puis ils
sont sous la forme KB.....

--
Loic Bougheriou , Sitel pour l'Assistance Technique Microsoft
"Nicolas" a écrit dans le message de
news: 185a01c3e01e$c515b240$

Bonjour,

Peut on supprimer les correctifs Windows sans
déstabiliser le système ?

Nicolas
Panthère Noire
Salut Nicolas,

Par "supprimer les correctifs", est-ce que tu entends "supprimer les dossiers
Uninstall figurant dans le dossier Windows et les entrées dans Ajout et
suppression de programmes?

Si c'est le cas, alors oui, tu peux le faire si ton système est stable depuis
quelques semaines après installation du dernier correctif. Cependant, ne le
fais pas manuellement. Afin que le registre soit en conformité avec la
suppression, utilise le petit programme disponible à l'adresse
http://www.dougknox.com - section Win XP Utilites - Lien Remove hotfix backup
files

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

"Nicolas" a écrit dans le message de

Bonjour,

Peut on supprimer les correctifs Windows sans
déstabiliser le système ?

Nicolas
Hello *Loic Bougheriou* !
[...]

attention, cette procédure risque tout simplement de désinstaller les
patches!
Je ne pense pas que cela soit le but recherché!
Voir la réponse du Félin pour nettoyer registre et windows des
procédures de désinstallation

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm

Alain.bab
Bonjour Georges et Panthère Noire,

Petite question complémentaire au passage. Il ya un bout de temps que j'ai
viré les cents ...et quelques Uninstall accompagnant les correctifs
téléchargés depuis 9 mois (correctifs conservés, bien sûr) mais je n'ai rien
fait côté BdR comme vous l'évoquez dans vos conseils. Est-il encore
nécessaire d'avoir recours à l'utilitaire évoqué ?
Merci pour la leçon.

"" a écrit dans le message de
[...]

Panthère Noire
Salut Alain

Le seul problème, c'est qu'en supprimant les dossiers de désinstallation sans
modifier le registre,tu conserves dans Ajout et Suppression de programmes
les liens de désinstallaiton des correctifs, liens devenus inopérants.

A mon avis, il ne sert à rien d'utiliser le programme de Doug car il commence
par rechercher les sauvegardes des correctifs, sauvegardes que tu as déjà
supprimées.
.
Ce que tu pourrais faire, c'est supprimer manuellement dans le Registre les
clés correspondant aux hotfix KBXXXX et QXXXX. Tu les trouves sous
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall
Fais une sauvegarde de la clé "Uninstall" avant suppression des diverses
sous-clés KB et Q, c'est plus prudent ;)

--
[...]

"" a écrit dans le message de
[...]

Panthère Noire
"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de
....oublié ! Cet utilitaire semble réservé à XP ayant SP1 ? J'ai bien lu ?

Je n'ai rien vu de tel.

félinement
PN

Alain.bab
Merci PN,
Pas de problème il và vraiment falloir que je m'y mette et ose soulever le
capot de la BdR (Brrrrrrr..., dit le débutant !)
Encore merci

"Panthère Noire" a écrit dans le message de

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de
....oublié ! Cet utilitaire semble réservé à XP ayant SP1 ? J'ai bien lu
?

Je n'ai rien vu de tel.

félinement
PN