Suppression de photo

4 réponses
jacques-zeziola
Salut le forum,

Dans une application, je peux faire une recherche d'un produit soit
par référence soit par morceau de référence.

Lors de cette recherche je peu supprimer des référence soit par les
UserForm de recherche qui sont visualise par l'intermédiaire d'une
ListBox, soit par un UserForm de résultat de recherche.A cette
référence est associée a une photo (C'est a dire si une photo dans le
dossier de l'application porte le même Numéro de référence elle
s'affiche dans le UserForm de résultat.

Par quel moyen je pourrais lors de la suppression de cette référence
supprimer la photo, qui porte le nom de cette référence, en tenant
compte que certaine référence peuvent ne pas avoir de photo.

Explication:

Si pour la création d'une Fiche :

J'ai la référence (Deux céllules concaténées une pour la référence "97
093 361" avec les espaces, l'autre pour la version "V01")

Pour la recherche cela va afficher dans la ListBox : 97 093 361V01

Dans le dossier de l'application il y aura une photo du produit nommée
97 093 361V01.jpg (Fait manuellement pour le moment).

Pour les deux type de recherche (Par référence et par morceau de
référence) je peu faire une suppression de fiche, (choix dans ListBox
et bouton Supprimer)

Et dans les deux type de recherche (Par référence et par morceau de
référence), il y a un UserForM (Résultat de la recherche qui est le
même pour les deux), dans lequel je peu faire cette suppression de
fiche)

Je vous remercie de votre aide, Jacques

4 réponses

Hervé
Salut Jacques,
Regarde si cela te convient et adapte :

Declare Function DeleteFile Lib "kernel32" _
Alias "DeleteFileA" ( _
ByVal lpFileName As String) As Long

Sub Supprimer(Fichier As String)
Dim Retour As Boolean
Retour = DeleteFile(ThisWorkbook.Path & "" & Fichier)
If Retour = False Then
MsgBox "Pas de photo correspondante !"
End If
End Sub

Sub test()
Supprimer "97 093 361V01.jpg"
End Sub

Hervé.

a écrit dans le message news:

Salut le forum,

Dans une application, je peux faire une recherche d'un produit soit
par référence soit par morceau de référence.

Lors de cette recherche je peu supprimer des référence soit par les
UserForm de recherche qui sont visualise par l'intermédiaire d'une
ListBox, soit par un UserForm de résultat de recherche.A cette
référence est associée a une photo (C'est a dire si une photo dans le
dossier de l'application porte le même Numéro de référence elle
s'affiche dans le UserForm de résultat.

Par quel moyen je pourrais lors de la suppression de cette référence
supprimer la photo, qui porte le nom de cette référence, en tenant
compte que certaine référence peuvent ne pas avoir de photo.

Explication:

Si pour la création d'une Fiche :

J'ai la référence (Deux céllules concaténées une pour la référence "97
093 361" avec les espaces, l'autre pour la version "V01")

Pour la recherche cela va afficher dans la ListBox : 97 093 361V01

Dans le dossier de l'application il y aura une photo du produit nommée
97 093 361V01.jpg (Fait manuellement pour le moment).

Pour les deux type de recherche (Par référence et par morceau de
référence) je peu faire une suppression de fiche, (choix dans ListBox
et bouton Supprimer)

Et dans les deux type de recherche (Par référence et par morceau de
référence), il y a un UserForM (Résultat de la recherche qui est le
même pour les deux), dans lequel je peu faire cette suppression de
fiche)

Je vous remercie de votre aide, Jacques

jacques-zeziola
Hervé, le forum,

Merci, pour ton aide, j'ai mis le code que tu m'a donné et cela me
donne une erreur et me souligne

Declare Function DeleteFile Lib "kernel32" _
Alias "DeleteFileA" ( _
ByVal lpFileName As String) As Long

Cela fini par n'est pas déclarer As Public

J'ai essayer de comprendre un peu ton code, mais je n'ai pas bien tout
saisie, serait il possible que tu m'explique un peu?

Je te remerci par avance, Jacques

"Hervé" wrote in message news:...
Salut Jacques,
Regarde si cela te convient et adapte :

Declare Function DeleteFile Lib "kernel32" _
Alias "DeleteFileA" ( _
ByVal lpFileName As String) As Long

Sub Supprimer(Fichier As String)
Dim Retour As Boolean
Retour = DeleteFile(ThisWorkbook.Path & "" & Fichier)
If Retour = False Then
MsgBox "Pas de photo correspondante !"
End If
End Sub

Sub test()
Supprimer "97 093 361V01.jpg"
End Sub

Hervé.

a écrit dans le message news:

Salut le forum,

Dans une application, je peux faire une recherche d'un produit soit
par référence soit par morceau de référence.

Lors de cette recherche je peu supprimer des référence soit par les
UserForm de recherche qui sont visualise par l'intermédiaire d'une
ListBox, soit par un UserForm de résultat de recherche.A cette
référence est associée a une photo (C'est a dire si une photo dans le
dossier de l'application porte le même Numéro de référence elle
s'affiche dans le UserForm de résultat.

Par quel moyen je pourrais lors de la suppression de cette référence
supprimer la photo, qui porte le nom de cette référence, en tenant
compte que certaine référence peuvent ne pas avoir de photo.

Explication:

Si pour la création d'une Fiche :

J'ai la référence (Deux céllules concaténées une pour la référence "97
093 361" avec les espaces, l'autre pour la version "V01")

Pour la recherche cela va afficher dans la ListBox : 97 093 361V01

Dans le dossier de l'application il y aura une photo du produit nommée
97 093 361V01.jpg (Fait manuellement pour le moment).

Pour les deux type de recherche (Par référence et par morceau de
référence) je peu faire une suppression de fiche, (choix dans ListBox
et bouton Supprimer)

Et dans les deux type de recherche (Par référence et par morceau de
référence), il y a un UserForM (Résultat de la recherche qui est le
même pour les deux), dans lequel je peu faire cette suppression de
fiche)

Je vous remercie de votre aide, Jacques

Alain CROS
Bonjour.

Il faut rajouter Private devant Declare.

AMA, il est inutile d'utiliser cette API.
L'instruction Kill fait la même chose.

Sub Supprimer(Fichier As String)
On Error Resume Next
Kill ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator & Fichier
If Err.Number <> 0 Then
MsgBox "Pas de photo correspondante !"
Else
MsgBox "La photo " & Fichier & " a été supprimer"
End If
End Sub
Sub test()
Supprimer "97 093 361V01.jpg"
End Sub

Alain CROS.

a écrit dans le message de news:
Hervé, le forum,

Merci, pour ton aide, j'ai mis le code que tu m'a donné et cela me
donne une erreur et me souligne

Declare Function DeleteFile Lib "kernel32" _
Alias "DeleteFileA" ( _
ByVal lpFileName As String) As Long

Cela fini par n'est pas déclarer As Public

J'ai essayer de comprendre un peu ton code, mais je n'ai pas bien tout
saisie, serait il possible que tu m'explique un peu?

Je te remerci par avance, Jacques

"Hervé" wrote in message news:...
Salut Jacques,
Regarde si cela te convient et adapte :

Declare Function DeleteFile Lib "kernel32" _
Alias "DeleteFileA" ( _
ByVal lpFileName As String) As Long

Sub Supprimer(Fichier As String)
Dim Retour As Boolean
Retour = DeleteFile(ThisWorkbook.Path & "" & Fichier)
If Retour = False Then
MsgBox "Pas de photo correspondante !"
End If
End Sub

Sub test()
Supprimer "97 093 361V01.jpg"
End Sub

Hervé.

a écrit dans le message news:

Salut le forum,

Dans une application, je peux faire une recherche d'un produit soit
par référence soit par morceau de référence.

Lors de cette recherche je peu supprimer des référence soit par les
UserForm de recherche qui sont visualise par l'intermédiaire d'une
ListBox, soit par un UserForm de résultat de recherche.A cette
référence est associée a une photo (C'est a dire si une photo dans le
dossier de l'application porte le même Numéro de référence elle
s'affiche dans le UserForm de résultat.

Par quel moyen je pourrais lors de la suppression de cette référence
supprimer la photo, qui porte le nom de cette référence, en tenant
compte que certaine référence peuvent ne pas avoir de photo.

Explication:

Si pour la création d'une Fiche :

J'ai la référence (Deux céllules concaténées une pour la référence "97
093 361" avec les espaces, l'autre pour la version "V01")

Pour la recherche cela va afficher dans la ListBox : 97 093 361V01

Dans le dossier de l'application il y aura une photo du produit nommée
97 093 361V01.jpg (Fait manuellement pour le moment).

Pour les deux type de recherche (Par référence et par morceau de
référence) je peu faire une suppression de fiche, (choix dans ListBox
et bouton Supprimer)

Et dans les deux type de recherche (Par référence et par morceau de
référence), il y a un UserForM (Résultat de la recherche qui est le
même pour les deux), dans lequel je peu faire cette suppression de
fiche)

Je vous remercie de votre aide, Jacques

jacques-zeziola
Alain, le forum,

Merci pour ton aide, cela fonctionne pour une photo appellée 97 093
361v01, mais comment je peu faire si j'ai plusieur photo et que la
sélection se fait par :

une ListBox pour la recherche et par le résultat de cette recherche :

c'est a dire que pour :

La recherche rapide :

j'ai une liste de toutes les références dans une ListBox de l'UseForm
"UserForm3Archives" je fais un choix puis supprime la référence
directement de celui-ci ou je fais un double clique sur la référence
et cela m'ouvre un UserForm "ResultatArchive"et de là je supprime
cette séléction.

La recherche par morceau de référence :

La rentrée d'un morceau de référence se fait dans un textbox au fur et
a mesure cela m'affiche les référence dans une listBox de l'UserForm
"UserForm5Archive" et ensuite idem que pour la recherche rapide soit
suppression directement soit par double click et ouverture de
l'UserForm "ResultatArchive" et suppression

J'espère que mes explication sont claire car cela n'est pas évidant
d'expliquer par écrit .

Je vous remercie d'avance, Jacques
wrote in message news:...
Hervé, le forum,

Merci, pour ton aide, j'ai mis le code que tu m'a donné et cela me
donne une erreur et me souligne

Declare Function DeleteFile Lib "kernel32" _
Alias "DeleteFileA" ( _
ByVal lpFileName As String) As Long

Cela fini par n'est pas déclarer As Public

J'ai essayer de comprendre un peu ton code, mais je n'ai pas bien tout
saisie, serait il possible que tu m'explique un peu?

Je te remerci par avance, Jacques

"Hervé" wrote in message news:...
Salut Jacques,
Regarde si cela te convient et adapte :

Declare Function DeleteFile Lib "kernel32" _
Alias "DeleteFileA" ( _
ByVal lpFileName As String) As Long

Sub Supprimer(Fichier As String)
Dim Retour As Boolean
Retour = DeleteFile(ThisWorkbook.Path & "" & Fichier)
If Retour = False Then
MsgBox "Pas de photo correspondante !"
End If
End Sub

Sub test()
Supprimer "97 093 361V01.jpg"
End Sub

Hervé.

a écrit dans le message news:

Salut le forum,

Dans une application, je peux faire une recherche d'un produit soit
par référence soit par morceau de référence.

Lors de cette recherche je peu supprimer des référence soit par les
UserForm de recherche qui sont visualise par l'intermédiaire d'une
ListBox, soit par un UserForm de résultat de recherche.A cette
référence est associée a une photo (C'est a dire si une photo dans le
dossier de l'application porte le même Numéro de référence elle
s'affiche dans le UserForm de résultat.

Par quel moyen je pourrais lors de la suppression de cette référence
supprimer la photo, qui porte le nom de cette référence, en tenant
compte que certaine référence peuvent ne pas avoir de photo.

Explication:

Si pour la création d'une Fiche :

J'ai la référence (Deux céllules concaténées une pour la référence "97
093 361" avec les espaces, l'autre pour la version "V01")

Pour la recherche cela va afficher dans la ListBox : 97 093 361V01

Dans le dossier de l'application il y aura une photo du produit nommée
97 093 361V01.jpg (Fait manuellement pour le moment).

Pour les deux type de recherche (Par référence et par morceau de
référence) je peu faire une suppression de fiche, (choix dans ListBox
et bouton Supprimer)

Et dans les deux type de recherche (Par référence et par morceau de
référence), il y a un UserForM (Résultat de la recherche qui est le
même pour les deux), dans lequel je peu faire cette suppression de
fiche)

Je vous remercie de votre aide, Jacques