Suppression des pièces jointes dans les messages reçus

6 réponses
Jac
Bonjour à tous,

j'aimerais pourvoir conserver les mails reçus, mais supprimer les
pièces jointes qu'ils contiennent, car à force, ça finit par donner une
taille trop importante à la messagerie. Est-ce possible ?

La cerise sur le gâteau serait de pouvoir enregistrer les pièces
jointes dans un répertoire à définir et de les remplacer dans les mails
par des hyperliens. Donc "ça" combinerait une taille réduite et un
accès permanent aux pièces. Mais ça, ça fait peut-être partie du
rêve...

Merci d'avance,

Jac

6 réponses

Geo
Bonjour Jac

j'aimerais pourvoir conserver les mails reçus, mais supprimer les pièces jointes qu'ils
contiennent, car à force, ça finit par donner une taille trop importante à la
messagerie. Est-ce possible ?

La cerise sur le gâteau serait de pouvoir enregistrer les pièces jointes dans un
répertoire à définir et de les remplacer dans les mails par des hyperliens. Donc "ça"
combinerait une taille réduite et un accès permanent aux pièces. Mais ça, ça fait
peut-être partie du rêve...

Une bonne partie du rêve doit être réalisable à partir de macros qu'on
trouve dans la faq.
En combinant http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id3
et
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id!4
par exemple.
Resterait à faire un lien hypertexte à la place du nom seul.

--
A+
Jac
Il se trouve que Geo a formulé :
Bonjour Jac

j'aimerais pourvoir conserver les mails reçus, mais supprimer les pièces
jointes qu'ils contiennent, car à force, ça finit par donner une taille
trop importante à la messagerie. Est-ce possible ?

La cerise sur le gâteau serait de pouvoir enregistrer les pièces jointes
dans un répertoire à définir et de les remplacer dans les mails par des
hyperliens. Donc "ça" combinerait une taille réduite et un accès permanent
aux pièces. Mais ça, ça fait peut-être partie du rêve...

Une bonne partie du rêve doit être réalisable à partir de macros qu'on trouve
dans la faq.
En combinant http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id3
et
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id!4
par exemple.
Resterait à faire un lien hypertexte à la place du nom seul.

Merci Geo, ça devrait faire l'affaire.
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Mais ça, ça fait peut-être partie du rêve...

EN-FAN-TIN...
1-) Quand tu ouvres ton message dans Outlook, tu cliques le bouton [Offivce]
en haut à gauche ==> Enregistrer Sous ==> [Enregistrer les P.J.
2-) Tu enregistres le message en format txt.
3-) Tu copies-colles ton message dans un traitement de texte par exemple
Word ou Word Pad. Dans WP, tu crées par [Insertion] ==> [Objet] ==> [créer à
partir d'un fichier] tu définis la PJ sauvegardée souys forme d'une icône à
cliquer. Tu peux dans un traitement de texte plus élaborée Word, Word
Perfect Office, Open Office, créer un lien hyper texte.

4-) Si tu sauvegardes initialement le message en HTML, tu peux avec un
éditeur HTML : Word, Expression Web, Front Page etc... aussi inclure
aisément un lien hyper texte.

Tu vois que les rêves peuvent devenir aisément réalités.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

j'aimerais pourvoir conserver les mails reçus, mais supprimer les pièces
jointes qu'ils contiennent, car à force, ça finit par donner une taille
trop importante à la messagerie. Est-ce possible ?

La cerise sur le gâteau serait de pouvoir enregistrer les pièces jointes
dans un répertoire à définir et de les remplacer dans les mails par des
hyperliens. Donc "ça" combinerait une taille réduite et un accès permanent
aux pièces. Mais ça, ça fait peut-être partie du rêve...

Merci d'avance,

Jac

Woody Woodpecker
"Geo" a écrit dans le message de
news:

http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id!4

Bonsoir,

J'ai installé cette Macro "Extraire automatiquement les pièces jointes vers
un dossier Windows" mais j'ai une erreur de compilation pour ces lignes:

Function Isembedded(ByVal strEntryID As String, attindex As Integer) As
Variant
Dim oSession As MAPI.Session

Merci
Geo
Bonsoir,

J'ai installé cette Macro "Extraire automatiquement les pièces jointes vers un dossier
Windows" mais j'ai une erreur de compilation pour ces lignes:

Function Isembedded(ByVal strEntryID As String, attindex As Integer) As Variant
Dim oSession As MAPI.Session

Avez-vous ajouté la référence à Microsoft CDO 1.21 Library comme
indiqué avant le texte des macros ?
Par contre il manque la déclaration
Dim Repertoire as string.

--
A+
JièL
Hello

Le Claude a écrit :
EN-FAN-TIN...

ben dis donc... heureusement que tu as écrit que c'était simple, sinon
on aurait pu penser que tu prenais des solutions compliquées ;-)

Sinon y'a ça : http://faq-outlook.fr/articles.php?article_idB
;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2