Suppression premier serveue Exchange 2000

3 réponses
Alni
Bonjour,

Voilà. Il y a quelques semaines, nous avons recu un nouveau serveur
pour remplacer notre serveur exchange 2000 SP3 un peu fatigué.
Nous avons donc procédé de la façon suivante (j'oublie certainement
quelques points).
-Installation Windows 2000 sur le nouveau serveur
-Installation exchange
-Mise en place de replicas sur les dossiers publics
-Déplacement progressif des boites aux lettres utilisateurs vers le
nouveau serveur.
etc...

Ca fait un mois que tout va bien dans ces conditions
Alors voilà, maintenant je veux retirer exchange du premier serveur.

Je suis à la phase 8 de la Q307917, c'est à dire que toutes les
réplications, sont effectives, que tous les rôles ont été tranférés sur
le nouveau serveur, les connecteurs déplacés etc...
Il ne reste plus qu'a désinstaller le premier en spécifiant que ce
n'est pas le dernier serveur de l'entreprise.
Mais je dois avouer que j'ai un peu les chocottes de supprimer exchange
du serveur initial comme ça, sans savoir si tout va bien se passer.

Alors je me demande, si je ne pourrais pas simplement arrêter les
services exchange sur le premier serveur pendant quelques jours, avant
de le désinstaller.

Juste pour voir si tout se passe bien sans lui.

Merci

--
Alni

3 réponses

yvesacies
Bonjour,

J'ai la même opération que toi à faire mais lorsque je supprime la
réplication entre les deux serveurs (sur ma plateforme de test), l'ensemble
de mes dossiers publics disparait de mon nouveau serveur.
As tu des dossiers publics ?
Si oui as-tu eu des problèmes ?

Merci

"Alni" wrote:

Bonjour,

Voilà. Il y a quelques semaines, nous avons recu un nouveau serveur
pour remplacer notre serveur exchange 2000 SP3 un peu fatigué.
Nous avons donc procédé de la façon suivante (j'oublie certainement
quelques points).
-Installation Windows 2000 sur le nouveau serveur
-Installation exchange
-Mise en place de replicas sur les dossiers publics
-Déplacement progressif des boites aux lettres utilisateurs vers le
nouveau serveur.
etc...

Ca fait un mois que tout va bien dans ces conditions
Alors voilà, maintenant je veux retirer exchange du premier serveur.

Je suis à la phase 8 de la Q307917, c'est à dire que toutes les
réplications, sont effectives, que tous les rôles ont été tranférés sur
le nouveau serveur, les connecteurs déplacés etc...
Il ne reste plus qu'a désinstaller le premier en spécifiant que ce
n'est pas le dernier serveur de l'entreprise.
Mais je dois avouer que j'ai un peu les chocottes de supprimer exchange
du serveur initial comme ça, sans savoir si tout va bien se passer.

Alors je me demande, si je ne pourrais pas simplement arrêter les
services exchange sur le premier serveur pendant quelques jours, avant
de le désinstaller.

Juste pour voir si tout se passe bien sans lui.

Merci

--
Alni

Bonjour,

yvesacies avait prétendu :
Bonjour,

J'ai la même opération que toi à faire mais lorsque je supprime la
réplication entre les deux serveurs (sur ma plateforme de test), l'ensemble
de mes dossiers publics disparait de mon nouveau serveur.

Ouch... Tu m'as fais peur !!!!
J'ai supprimé les réplications peu de temps avant d'envoyer mon mail.
Je viens d'aller voir, ils y sont encore.
Mais je n'ai pas encore retiré l'ancien serveur....
D'où l'envie de le "désactiver" pour tester plutôt que de le supprimer.

--
Alni

Ludovik DOPIERALA
Il n'y a plus la notion de propriétaire de dossier public comme dans 5.5 ce
problème ne devrait pas exister en archi pure Ex 2000... Pense au également à
le laisser en ligne quelque temps pour rediriger automatiquement de tes users
+ reconfiuration des connecteurs

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Bonjour,

Voilà. Il y a quelques semaines, nous avons recu un nouveau serveur
pour remplacer notre serveur exchange 2000 SP3 un peu fatigué.
Nous avons donc procédé de la façon suivante (j'oublie certainement
quelques points).
-Installation Windows 2000 sur le nouveau serveur
-Installation exchange
-Mise en place de replicas sur les dossiers publics
-Déplacement progressif des boites aux lettres utilisateurs vers le
nouveau serveur.
etc...

Ca fait un mois que tout va bien dans ces conditions
Alors voilà, maintenant je veux retirer exchange du premier serveur.

Je suis à la phase 8 de la Q307917, c'est à dire que toutes les
réplications, sont effectives, que tous les rôles ont été tranférés sur
le nouveau serveur, les connecteurs déplacés etc...
Il ne reste plus qu'a désinstaller le premier en spécifiant que ce
n'est pas le dernier serveur de l'entreprise.
Mais je dois avouer que j'ai un peu les chocottes de supprimer exchange
du serveur initial comme ça, sans savoir si tout va bien se passer.

Alors je me demande, si je ne pourrais pas simplement arrêter les
services exchange sur le premier serveur pendant quelques jours, avant
de le désinstaller.

Juste pour voir si tout se passe bien sans lui.

Merci

--
Alni