suppression répertoire = perte de session

Tony
J'ai une appli intranet qui tourne avec des pages aspx.
J'ai donc un répertoire virtuel sous IIS qui pointe sur cette appli.

J'ai une page de mon appli qui supprime un répertoire physiquement en
passant par system.io (instruction : Directory.delete).
Je précise que le répertoire supprimé se trouve dans mon site intranet et
qu'il se supprime très bien sans lever d'exception.
Dès lors dès que j'appelle une nouvelle page de mon appli, j'ai une perte de
session avec toutes les conséquences qui s'en suive !

Plus fort, le même test en supprimant à la main le répertoire et ça coupe la
session également.

Auriez vous une idée ?

Les objets session sous aspx d'une manière générale sont super mal gérés
mais sait on jamais peut-être dans le framework 3.0 :o(

Merci pour votre aide

Paul Bacelar
Quel mécanisme de stockage des sessions utilisez-vous ?
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Tony" <tony_barret@(no_spam)hotmail.com> wrote in message

[...]

Tony
Bonjour

J'utilise le mode par défaut donc a priori in-proc.
Je suis en train de faire des tests pour utiliser le mode StateServer et
cela à l'air de fonctionner. Je devance peut-être ta réponse :o)
Y a t-il des inconvénients à utiliser ce mode ?

Merci

de news: OOoMCPN$

[...]

Paul Bacelar
Hypothèse: IIS, voyant que le répertoire virtuel a changé, recompile
l'application et crée un nouveau AppDomain avec le "nouveau code".

Les nouvelles requêtes vont vers le nouveau AppDomain donc sans les
sessions.

Avec l'utilisation d'une solution de stockage des sessions autre que
In-Proc, le nouveau AppDomain retrouvera les sessions

P.S.: si mon hypothèse est bonne, les performances de l'application seront
exécrables.

[...]

Tony
L'inconvénient serait donc les performances ?!
Donc en gros soit je suis in-proc c'est rapide mais ça plante soit je suis
StateServer ça marche mais c'est lent :o(
C'est magnifique !

Y a t-il d'autres personnes qui ont un avis sur la question ?
En tout cas merci Paul.

[...]

message de news: OOoMCPN$

[...]

Paul Bacelar
NON.

Les autres types de stockages des sessions sont plus lents que le stockage
In-Proc mais pas tant que cela.

Je parle de performances car mes hypothèses entraînent une recompilation à
chaque fois que le répertoire est supprimé, et c'est cela qui est très
pénalisant en terme de performances.
--

[...]

message de news: OOoMCPN$