suppression répertoire = perte de session

5 réponses
Tony
J'ai une appli intranet qui tourne avec des pages aspx.
J'ai donc un répertoire virtuel sous IIS qui pointe sur cette appli.

J'ai une page de mon appli qui supprime un répertoire physiquement en
passant par system.io (instruction : Directory.delete).
Je précise que le répertoire supprimé se trouve dans mon site intranet et
qu'il se supprime très bien sans lever d'exception.
Dès lors dès que j'appelle une nouvelle page de mon appli, j'ai une perte de
session avec toutes les conséquences qui s'en suive !

Plus fort, le même test en supprimant à la main le répertoire et ça coupe la
session également.

Auriez vous une idée ?

Les objets session sous aspx d'une manière générale sont super mal gérés
mais sait on jamais peut-être dans le framework 3.0 :o(

Merci pour votre aide

5 réponses

Paul Bacelar
Quel mécanisme de stockage des sessions utilisez-vous ?
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Tony" <tony_barret@(no_spam)hotmail.com> wrote in message
news:eH2Pw8D$

J'ai une appli intranet qui tourne avec des pages aspx.
J'ai donc un répertoire virtuel sous IIS qui pointe sur cette appli.

J'ai une page de mon appli qui supprime un répertoire physiquement en
passant par system.io (instruction : Directory.delete).
Je précise que le répertoire supprimé se trouve dans mon site intranet et
qu'il se supprime très bien sans lever d'exception.
Dès lors dès que j'appelle une nouvelle page de mon appli, j'ai une perte
de session avec toutes les conséquences qui s'en suive !

Plus fort, le même test en supprimant à la main le répertoire et ça coupe
la session également.

Auriez vous une idée ?

Les objets session sous aspx d'une manière générale sont super mal gérés
mais sait on jamais peut-être dans le framework 3.0 :o(

Merci pour votre aide

Tony
Bonjour

J'utilise le mode par défaut donc a priori in-proc.
Je suis en train de faire des tests pour utiliser le mode StateServer et
cela à l'air de fonctionner. Je devance peut-être ta réponse :o)
Y a t-il des inconvénients à utiliser ce mode ?

Merci

"Paul Bacelar" a écrit dans le message
de news: OOoMCPN$
Quel mécanisme de stockage des sessions utilisez-vous ?
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Tony" <tony_barret@(no_spam)hotmail.com> wrote in message
news:eH2Pw8D$

J'ai une appli intranet qui tourne avec des pages aspx.
J'ai donc un répertoire virtuel sous IIS qui pointe sur cette appli.

J'ai une page de mon appli qui supprime un répertoire physiquement en
passant par system.io (instruction : Directory.delete).
Je précise que le répertoire supprimé se trouve dans mon site intranet et
qu'il se supprime très bien sans lever d'exception.
Dès lors dès que j'appelle une nouvelle page de mon appli, j'ai une perte
de session avec toutes les conséquences qui s'en suive !

Plus fort, le même test en supprimant à la main le répertoire et ça coupe
la session également.

Auriez vous une idée ?

Les objets session sous aspx d'une manière générale sont super mal gérés
mais sait on jamais peut-être dans le framework 3.0 :o(

Merci pour votre aide

Paul Bacelar
Hypothèse: IIS, voyant que le répertoire virtuel a changé, recompile
l'application et crée un nouveau AppDomain avec le "nouveau code".

Les nouvelles requêtes vont vers le nouveau AppDomain donc sans les
sessions.

Avec l'utilisation d'une solution de stockage des sessions autre que
In-Proc, le nouveau AppDomain retrouvera les sessions

P.S.: si mon hypothèse est bonne, les performances de l'application seront
exécrables.
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Tony" <tony_barret@(no_spam)hotmail.com> wrote in message
news:uQh$DmN$
Bonjour

J'utilise le mode par défaut donc a priori in-proc.
Je suis en train de faire des tests pour utiliser le mode StateServer et
cela à l'air de fonctionner. Je devance peut-être ta réponse :o)
Y a t-il des inconvénients à utiliser ce mode ?

Merci

"Paul Bacelar" a écrit dans le message
de news: OOoMCPN$
Quel mécanisme de stockage des sessions utilisez-vous ?
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Tony" <tony_barret@(no_spam)hotmail.com> wrote in message
news:eH2Pw8D$

J'ai une appli intranet qui tourne avec des pages aspx.
J'ai donc un répertoire virtuel sous IIS qui pointe sur cette appli.

J'ai une page de mon appli qui supprime un répertoire physiquement en
passant par system.io (instruction : Directory.delete).
Je précise que le répertoire supprimé se trouve dans mon site intranet
et qu'il se supprime très bien sans lever d'exception.
Dès lors dès que j'appelle une nouvelle page de mon appli, j'ai une
perte de session avec toutes les conséquences qui s'en suive !

Plus fort, le même test en supprimant à la main le répertoire et ça
coupe la session également.

Auriez vous une idée ?

Les objets session sous aspx d'une manière générale sont super mal gérés
mais sait on jamais peut-être dans le framework 3.0 :o(

Merci pour votre aide

Tony
L'inconvénient serait donc les performances ?!
Donc en gros soit je suis in-proc c'est rapide mais ça plante soit je suis
StateServer ça marche mais c'est lent :o(
C'est magnifique !

Y a t-il d'autres personnes qui ont un avis sur la question ?
En tout cas merci Paul.

"Paul Bacelar" a écrit dans le message
de news:
Hypothèse: IIS, voyant que le répertoire virtuel a changé, recompile
l'application et crée un nouveau AppDomain avec le "nouveau code".

Les nouvelles requêtes vont vers le nouveau AppDomain donc sans les
sessions.

Avec l'utilisation d'une solution de stockage des sessions autre que
In-Proc, le nouveau AppDomain retrouvera les sessions

P.S.: si mon hypothèse est bonne, les performances de l'application seront
exécrables.
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Tony" <tony_barret@(no_spam)hotmail.com> wrote in message
news:uQh$DmN$
Bonjour

J'utilise le mode par défaut donc a priori in-proc.
Je suis en train de faire des tests pour utiliser le mode StateServer et
cela à l'air de fonctionner. Je devance peut-être ta réponse :o)
Y a t-il des inconvénients à utiliser ce mode ?

Merci

"Paul Bacelar" a écrit dans le
message de news: OOoMCPN$
Quel mécanisme de stockage des sessions utilisez-vous ?
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Tony" <tony_barret@(no_spam)hotmail.com> wrote in message
news:eH2Pw8D$

J'ai une appli intranet qui tourne avec des pages aspx.
J'ai donc un répertoire virtuel sous IIS qui pointe sur cette appli.

J'ai une page de mon appli qui supprime un répertoire physiquement en
passant par system.io (instruction : Directory.delete).
Je précise que le répertoire supprimé se trouve dans mon site intranet
et qu'il se supprime très bien sans lever d'exception.
Dès lors dès que j'appelle une nouvelle page de mon appli, j'ai une
perte de session avec toutes les conséquences qui s'en suive !

Plus fort, le même test en supprimant à la main le répertoire et ça
coupe la session également.

Auriez vous une idée ?

Les objets session sous aspx d'une manière générale sont super mal
gérés mais sait on jamais peut-être dans le framework 3.0 :o(

Merci pour votre aide

Paul Bacelar
NON.

Les autres types de stockages des sessions sont plus lents que le stockage
In-Proc mais pas tant que cela.

Je parle de performances car mes hypothèses entraînent une recompilation à
chaque fois que le répertoire est supprimé, et c'est cela qui est très
pénalisant en terme de performances.
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Tony" <tony_barret@(no_spam)hotmail.com> wrote in message
news:
L'inconvénient serait donc les performances ?!
Donc en gros soit je suis in-proc c'est rapide mais ça plante soit je suis
StateServer ça marche mais c'est lent :o(
C'est magnifique !

Y a t-il d'autres personnes qui ont un avis sur la question ?
En tout cas merci Paul.

"Paul Bacelar" a écrit dans le message
de news:
Hypothèse: IIS, voyant que le répertoire virtuel a changé, recompile
l'application et crée un nouveau AppDomain avec le "nouveau code".

Les nouvelles requêtes vont vers le nouveau AppDomain donc sans les
sessions.

Avec l'utilisation d'une solution de stockage des sessions autre que
In-Proc, le nouveau AppDomain retrouvera les sessions

P.S.: si mon hypothèse est bonne, les performances de l'application
seront exécrables.
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Tony" <tony_barret@(no_spam)hotmail.com> wrote in message
news:uQh$DmN$
Bonjour

J'utilise le mode par défaut donc a priori in-proc.
Je suis en train de faire des tests pour utiliser le mode StateServer et
cela à l'air de fonctionner. Je devance peut-être ta réponse :o)
Y a t-il des inconvénients à utiliser ce mode ?

Merci

"Paul Bacelar" a écrit dans le
message de news: OOoMCPN$
Quel mécanisme de stockage des sessions utilisez-vous ?
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Tony" <tony_barret@(no_spam)hotmail.com> wrote in message
news:eH2Pw8D$

J'ai une appli intranet qui tourne avec des pages aspx.
J'ai donc un répertoire virtuel sous IIS qui pointe sur cette appli.

J'ai une page de mon appli qui supprime un répertoire physiquement en
passant par system.io (instruction : Directory.delete).
Je précise que le répertoire supprimé se trouve dans mon site intranet
et qu'il se supprime très bien sans lever d'exception.
Dès lors dès que j'appelle une nouvelle page de mon appli, j'ai une
perte de session avec toutes les conséquences qui s'en suive !

Plus fort, le même test en supprimant à la main le répertoire et ça
coupe la session également.

Auriez vous une idée ?

Les objets session sous aspx d'une manière générale sont super mal
gérés mais sait on jamais peut-être dans le framework 3.0 :o(

Merci pour votre aide