suppression sans confirmation des fichiers en lecture seule

2 réponses
perf
Bonjour,
Depuis quelques jours, lorsque je supprime un fichier (sélection via
l'explorateur puis bouton de droite de la souris...) en lecture seule, le
fichier est mis à la corbeille sans me demander de confirmation.
Comment puis-je revenir au mode de fonctionnement précédent dans le quel une
confirmation ne m'était demandée que pour les fichiers en lecture seule, et
pas pour les fichiers non protégés?
(je n'ai effectué aucune modification volontaire de mes paramètres...)
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Le Censier
perf wrote:
|| Bonjour,
|| Depuis quelques jours, lorsque je supprime un fichier (sélection via
|| l'explorateur puis bouton de droite de la souris...) en lecture
|| seule, le fichier est mis à la corbeille sans me demander de
|| confirmation.
|| Comment puis-je revenir au mode de fonctionnement précédent dans le
|| quel une confirmation ne m'était demandée que pour les fichiers en
|| lecture seule, et pas pour les fichiers non protégés?
|| (je n'ai effectué aucune modification volontaire de mes
|| paramètres...) Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
Click droit sur la corbeille, dans propriete cocher "afficher la demande
de confirmation de suppression"
perf
perf wrote:
|| Bonjour,
|| Depuis quelques jours, lorsque je supprime un fichier (sélection via
|| l'explorateur puis bouton de droite de la souris...) en lecture
|| seule, le fichier est mis à la corbeille sans me demander de
|| confirmation.
|| Comment puis-je revenir au mode de fonctionnement précédent dans le
|| quel une confirmation ne m'était demandée que pour les fichiers en
|| lecture seule, et pas pour les fichiers non protégés?
|| (je n'ai effectué aucune modification volontaire de mes
|| paramètres...) Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
Click droit sur la corbeille, dans propriete cocher "afficher la demande
de confirmation de suppression"

Merci pour la réponse.

Avec cette option, une confirmation m'est demandée pour toute suppression de
fichier, qu'il soit en lecture seule ou non. Il me semble qu'avant cette
confirmation ne m'était pas demandée pour le fichiers qui ne sont pas en
lecture seule; et c'est le mode que je souhaiterai obtenir.

Mais je commence à douter, parce qu'effectivement, avec cette option (que
j'ai testée à nouveau suite à la réponse), une seconde confirmation m'est
demandée pour les fichiers en lecture seule.

Peut-être qu'étant tellement habitué à la première confirmation, je ne la
remarquais même pas...