suppression des sauts de ligne dans une plage de cellules

5 réponses
Arno
Bonjour

Je cherche à supprimer les sauts de lignes dans une plage de cellules et
dispatcher les adresses email contenues dans ces cellules sur les cellules
adjacentes à droite.

Vous pouvez m'aider?

Arno

5 réponses

michdenis
Bonjour,

Si tu veux "SUPPRIMER" tous les sauts de page d'une feuille,

A ) sélectionne tous les cellules de la feuille en utilisant le bouton
à l'intersection de l'étiquette de colonne et de ligne dans le
coin supérieur gauche de la cellule A1
- sous Excel 2003 et avant : la commande :
barre des menus - Insertion - rétablir les sauts de page

- Sous Excel 2003, section "Mise en page" bouton "Saut de page"
la commande "supprimer les sauts de page.

B ) Si tu veux le faire par macro :

'-----------------------------
Sub Macro1()
With Worksheets("Feuil1")
.Cells.PageBreak = xlNone
End With
End Sub
'-----------------------------

"Arno" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour

Je cherche à supprimer les sauts de lignes dans une plage de cellules et
dispatcher les adresses email contenues dans ces cellules sur les cellules
adjacentes à droite.

Vous pouvez m'aider?

Arno
Bonjour,

Mon problème concerne les sauts de ligne. Pas les sauts de page.
Merci quand même....

"michdenis" a écrit :

Bonjour,

Si tu veux "SUPPRIMER" tous les sauts de page d'une feuille,

A ) sélectionne tous les cellules de la feuille en utilisant le bouton
à l'intersection de l'étiquette de colonne et de ligne dans le
coin supérieur gauche de la cellule A1
- sous Excel 2003 et avant : la commande :
barre des menus - Insertion - rétablir les sauts de page

- Sous Excel 2003, section "Mise en page" bouton "Saut de page"
la commande "supprimer les sauts de page.

B ) Si tu veux le faire par macro :

'-----------------------------
Sub Macro1()
With Worksheets("Feuil1")
.Cells.PageBreak = xlNone
End With
End Sub
'-----------------------------

"Arno" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour

Je cherche à supprimer les sauts de lignes dans une plage de cellules et
dispatcher les adresses email contenues dans ces cellules sur les cellules
adjacentes à droite.

Vous pouvez m'aider?

Arno

Bonjour

Je cherche à supprimer les sauts de ligne (Alt+Entrée) présents dans une ou
plusieurs cellules.
Par exemple A1 contient la valeur :
[Alt+Entrée]
1 rue de paris, 75000 Paris

je veux récupérer :
en B1 :
en B2 :
en B3 : 1 rue de paris, 75000 Paris

J'essaie d'utiliser la commande Données/
Outils de données/Convertir, mais cela ne permet de prendre en compte que la
première ligne contenue dans la cellule (= la chaine de caractères avant le
Alt+Entrée). D'où le besoin de supprimer ce Alt+Entrée...

rien à voir avec les sauts de page...

Merci pour votre aide.

"FdeCourt" a écrit :

Salut,

On peut probablement t'aider, mais ce que tu souhaite faire n'est pas
très clair.
Pour les saut de page, si tu ne veux pas les afficher, tu peux faire :
- Affichage > Normal (Passer à la vue normal dans laquelle les gros
trais bleu ne sont pas affichés)
- Outils > Option > Décocher Saut de page (dans la vue Normal, cela
permet de ne pas afficher les piontillé indiquant les sauts de page)
- Fichier > Zone d'impression > Annuler (cela réinitilise les sauts de
pages)

Pour l'autre question..... ce que tu souhaite est pour le moins
obscure !

Cordialement,

F.
.

FdeCourt
Ok, alors avec cette petite macro :

Sub test()
Dim c As Range
Dim monTablo

For Each c In Selection
monTablo = Split(c.Value, Chr(10))
Range(Cells(c.Row, 2), Cells(c.Row, UBound(monTablo, 1) +
2)).Value = monTablo
Next

End Sub

Cordialement,

F.
michdenis
Tu définis la plage de cellules visées

'------------------------
Sub test()
Range("A1:A10").Replace Chr(10), ""
End Sub
'------------------------