Suppression d'un serveur exchange

Souris
Bonjour,

J'ai installé un serveur exchange 2003, migré les boite de l'ancien 2000
vers le 2003.
Maintenant, je voudrais supprimer proprement l'ancien en vue de recyclage et
n'avoir plus que le nouveau. Le debut ne se passe pas trop mal mais j'ai
quelques soucis.
Dans un poste de 2005 Laurent décrit la procédure à suivre (cf ci-dessous).
si quelqu'un peut m'indiquer ou je peut trouver le détail des opération
anoter avec un " * Aie Aie Aie".

Merci d'avance.

voici le poste de Laurent :

Si l'objectif est de déplacer la fonction controleur de domaine et serveur
Exchange d'une ancienne machine vers une nouvelle,
* c'est mon cas
il faut effectuer les opérations suivantes :
Installer le nouveau serveur dans le domaine Active Directory
* OK
Installer le service DNS (et peut-être WINS aussi si votre réseau Windows
est réparti sur plusieurs réseaux IP)
* OK
Avec la console d'administration DNS, vérifier que la zone est intégrée à
Active Directory, ça permettra sa réplication automatique avec le nouveau
controleur.
* OK
Utiliser Dcpromo sur le nouveau serveur pour le transformer en controleur de
domaine
* OK
Utiliser les consoles Active Directory pour déplacer les 5 rôles (schema
master, infrastructure master, domain naming master, PDC emulator, RID
master) et faire du nouveau controleur un serveur de catalogue global.
* OK
Installer Exchange Server sur la nouvelle machine
* OK
Déplacer les BALs des utilisateurs de l'ancienne machine vers la nouvelle
avec la console U&O Active Directory
* OK
Déplacer les dossiers publics (s'il y en a) de l'ancienne machine vers la
nouvelle en les répliquant
* Aie Aie Aie
Déplacer les dossiers système S+ Free/Busy et Offline Address book de
l'ancienne machine vers la nouvelle en les répliquant
* Aie Aie Aie
Changer le nom du serveur Exchange responsable de la génération des carnets
d'adresses (liste d'adresses globale et liste d'adresses en mode hors
connexion)
* Aie Aie Aie
Changer le nom du serveur Exchange responsable du service de mise à jour des
destinataires
* Aie Aie Aie
Désinstaller Exchange de l'ancien serveur
* Normalement ok
Lancer dcpromo sur l'ancien serveur pour lui retirer le rôle de controleur
de domaine
* Normalement ok

Laurent

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

quelques réponses sur les "Aie Aie Aie"

Dans l'administration Exchange 2003, tu trouveras l'arborescence des
dossiers publics !

Sur chaque dossier présent à la racine, aller dans les propriétés et
chercher l'onglet "réplica".
Ajouter le serveur Exchange 2003 ( en plus du serveur Existant).
Puis, avec le bouton droit, trouver la tache de propagation permettant de
répliquer la config sur tous les sous-dossiers.

Ensuite, sur la racine des dossiers publics, une option permet de basculer
l'affichage sur les dossiers publics de type "système", afin d'atteindre les
dossiers "Temps libre/occupé" et Carnet d'adresse autonome.
=> Réaliser la même opération que pour les dossiers publics "normaux".

En dessous des paramètres globaux, destinataires, trouver "Les services de
mise à jour des destinataires".
=> C'est là que vous pourrez modifier le serveur désigné pour réaliser ces
mises à jour.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ