Suppression du serveur maitre ORGANISATION EXCHANGE 2003

4 réponses
laurent31
Bonjour,

Synthèse des evenements:

Suite à un gros problème avec la fonction Direct Push EXCHANGE, jamais résolu.
J'ai du remonter un nouveau serveur Exchange, transférer les roles suivant le KB822931, déplacer les BAL sur ce nouveau serveur. Tout a bien fonctionné, jusque là.

le souci c'est que avant de supprimer le serveur d'origine. J'ai voulu être sur que mes utilisateurs aient bien accès a toutes les fonctionnalités (Dossiers publics, méthode d'accés etc..). j'ai donc démonté les banque de BAL : sans souci.
Des que je démonte la banque de dossiers publics, plus personne n'a accès au dossier ni a la liste des adresses hors connexion.(qui se trouve dans les DP également)
J'ai pourtant bien tout basculé sur mon nouveau serveur..
J'ai vu qu'il y avait une notion de cout de connexion si il y a plusieurs serveurs de dossiers publics (KB273479)

Question:

Faut-il que je supprime le serveur, pour que les clients se connectent uniquement sur le nouveau serveur.

Connaissez-vous une méthode pour vider le cache coté client?

merci de vos réponses

4 réponses

Fabrice
Bonjour

S'agit il d'Exchange 2003 ?
Dans le cadre des DP, liste de contacts, rus ... bien spécifier le nouveau
serveur et procéder à la réplication.

voir ce lien http://support.microsoft.com/kb/822931/
fab

laurent31 wrote:

Bonjour,

Synthèse des evenements:

Suite à un gros problème avec la fonction Direct Push EXCHANGE, jamais
résolu. J'ai du remonter un nouveau serveur Exchange, transférer les roles
suivant le KB822931, déplacer les BAL sur ce nouveau serveur. Tout a bien
fonctionné, jusque là.

le souci c'est que avant de supprimer le serveur d'origine. J'ai voulu
être sur que mes utilisateurs aient bien accès a toutes les
fonctionnalités (Dossiers publics, méthode d'accés etc..). j'ai donc
démonté les banque de BAL : sans souci.
Des que je démonte la banque de dossiers publics, plus personne n'a accès
au dossier ni a la liste des adresses hors connexion.(qui se trouve dans
les DP également)
J'ai pourtant bien tout basculé sur mon nouveau serveur..
J'ai vu qu'il y avait une notion de cout de connexion si il y a plusieurs
serveurs de dossiers publics (KB273479)

Question:

Faut-il que je supprime le serveur, pour que les clients se connectent
uniquement sur le nouveau serveur.

Connaissez-vous une méthode pour vider le cache coté client?

merci de vos réponses

laurent31
laurent31 a écrit le 30/10/2008 à 09h11 :
Bonjour,

Synthèse des evenements:

Suite à un gros problème avec la fonction Direct Push EXCHANGE,
jamais résolu.
J'ai du remonter un nouveau serveur Exchange, transférer les roles
suivant le KB822931, déplacer les BAL sur ce nouveau serveur. Tout a
bien fonctionné, jusque là.

le souci c'est que avant de supprimer le serveur d'origine. J'ai voulu
être sur que mes utilisateurs aient bien accès a toutes les
fonctionnalités (Dossiers publics, méthode d'accés etc..).
j'ai donc démonté les banque de BAL : sans souci.
Des que je démonte la banque de dossiers publics, plus personne n'a
accès au dossier ni a la liste des adresses hors connexion.(qui se
trouve dans les DP également)
J'ai pourtant bien tout basculé sur mon nouveau serveur..
J'ai vu qu'il y avait une notion de cout de connexion si il y a plusieurs
serveurs de dossiers publics (KB273479)

Question:

Faut-il que je supprime le serveur, pour que les clients se connectent
uniquement sur le nouveau serveur.

Connaissez-vous une méthode pour vider le cache coté client?

merci de vos réponses

Merci de ta réponse.
Oui il s'agit d'Exchange 2003 SP2.
J'ai utilisé le KB qui tu as envoyé (voir Mon post précedent), mais lorsque que j'éteint le serveurt pour voir si je peux le supprimer sans risques..Plus accès au carnet hors connexion et aux DP!!!!
Je vais maquetter sur VM, la semaine prochaine.

Avez-vous d'autres idées, un retour d'expérience?
Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Bonsoir,

normalement, il est inutile de vider le cache...dans ce cas!

Pour les dossiers publics, ce sont les dossiers publics SYSTEMES qu'il est
indispensable de transférer sur le nouveau serveur.
Ensuite, il faut modifier les propriétés des banques privées pour pointer
sur la nouvelle banque publique.

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
http://www.faqexchange.info
http://base.faqexchange.info
http://webfamilial.dyndns.org
Ayant participé au site:
http://www.isafirewalls.org
"laurent31" wrote in message
news:
laurent31 a écrit le 30/10/2008 à 09h11 :
Bonjour,

Synthèse des evenements:

Suite à un gros problème avec la fonction Direct Push EXCHANGE,
jamais résolu.
J'ai du remonter un nouveau serveur Exchange, transférer les roles
suivant le KB822931, déplacer les BAL sur ce nouveau serveur. Tout a
bien fonctionné, jusque là.

le souci c'est que avant de supprimer le serveur d'origine. J'ai voulu
être sur que mes utilisateurs aient bien accès a toutes les
fonctionnalités (Dossiers publics, méthode d'accés etc..).
j'ai donc démonté les banque de BAL : sans souci.
Des que je démonte la banque de dossiers publics, plus personne n'a
accès au dossier ni a la liste des adresses hors connexion.(qui se
trouve dans les DP également)
J'ai pourtant bien tout basculé sur mon nouveau serveur..
J'ai vu qu'il y avait une notion de cout de connexion si il y a plusieurs
serveurs de dossiers publics (KB273479)

Question:

Faut-il que je supprime le serveur, pour que les clients se connectent
uniquement sur le nouveau serveur.

Connaissez-vous une méthode pour vider le cache coté client?

merci de vos réponses

Merci de ta réponse.
Oui il s'agit d'Exchange 2003 SP2.
J'ai utilisé le KB qui tu as envoyé (voir Mon post précedent), mais
lorsque que
j'éteint le serveurt pour voir si je peux le supprimer sans risques..Plus
accès
au carnet hors connexion et aux DP!!!!
Je vais maquetter sur VM, la semaine prochaine.

Avez-vous d'autres idées, un retour d'expérience?

laurent31
laurent31 a écrit le 30/10/2008 à 09h11 :
Bonjour,

Synthèse des evenements:

Suite à un gros problème avec la fonction Direct Push EXCHANGE,
jamais résolu.
J'ai du remonter un nouveau serveur Exchange, transférer les roles
suivant le KB822931, déplacer les BAL sur ce nouveau serveur. Tout a
bien fonctionné, jusque là.

le souci c'est que avant de supprimer le serveur d'origine. J'ai voulu
être sur que mes utilisateurs aient bien accès a toutes les
fonctionnalités (Dossiers publics, méthode d'accés etc..).
j'ai donc démonté les banque de BAL : sans souci.
Des que je démonte la banque de dossiers publics, plus personne n'a
accès au dossier ni a la liste des adresses hors connexion.(qui se
trouve dans les DP également)
J'ai pourtant bien tout basculé sur mon nouveau serveur..
J'ai vu qu'il y avait une notion de cout de connexion si il y a plusieurs
serveurs de dossiers publics (KB273479)

Question:

Faut-il que je supprime le serveur, pour que les clients se connectent
uniquement sur le nouveau serveur.

Connaissez-vous une méthode pour vider le cache coté client?

merci de vos réponses

Bonjour,

Merci pour ta réponse précise.
J'avais oublié de modifier la stratégie pour les banques privées, elles pointaient toutes vers la banque publique de l''ancien serveur. Je pense que c'est la bonne solution. Merci beaucoup pour l'info précieuse.
je n'ai plus aucune information dans le répertoire "DP" de la banques publiques du serveur à supprimer.

Sinon, pour les dossiers SYSTEMES, j'ai déplacé tous les dossiers. Par contre, je n'arrive toujours pas à enlever les dossiers : PUBLIC FOLDER HIERARCHY et SYSTEM CONFIGURATION. (visible dans Etat de la réplication.

C'est peut-être normal. En supprimant le serveur cela va t-il disparaitre?
De toute manière avant de supprimer l'ancien serveur, je vais arreter les services EXCHANGE pour voir si il n'y a pas d'autres choses à faire dessus.

merci encore pour ton aide.

Laurent