suppression serveur secondaire

1 réponse
savdreamtek
Bonjour,
Nous avons effectué une migration d'un vieux serveur vers un nouveau pour le
remplacer, et nous avons donc correctement migré l'active directory et tous
les roles.
Nous avons effectué cette operation car l'ancien serveur etait en fin de vie
et ne demandait qu'a nous lacher, ce qui a fini par arriver puisqu'il est
totalement HS depuis peu, (disque dur et carte mère).
Le nouveau fonctionne bien mais l'ancien est resté serveur secondaire du
domaine, et il nous est impossible de le supprimer desormais puisqu'il est HS.

Y'a t'il un moyen de le supprimer de notre active directory ?
merci.

1 réponse

Eric-Giffard
"savdreamtek" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Nous avons effectué une migration d'un vieux serveur vers un nouveau pour
le
remplacer, et nous avons donc correctement migré l'active directory et
tous
les roles.
Nous avons effectué cette operation car l'ancien serveur etait en fin de
vie
et ne demandait qu'a nous lacher, ce qui a fini par arriver puisqu'il est
totalement HS depuis peu, (disque dur et carte mère).
Le nouveau fonctionne bien mais l'ancien est resté serveur secondaire du
domaine, et il nous est impossible de le supprimer desormais puisqu'il est
HS.

Y'a t'il un moyen de le supprimer de notre active directory ?
merci.

Bonjour
Pour supprimer l'ancien contrôleur : avec ntdsutil metadata cleanup
Voir à http://support.microsoft.com/kb/216498/fr

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)