Suppression table dans Macro

FFO
Sur un cetain nombre de Macro prés de cinquante actions s'enchainent dont
certaines d'entre elles ont pour but de supprimer des tables que des
suivantes créent à l'identique aux données réactualisées (import ODBC)
Or pour des raisons diverses ces tables peuvent être ponctuellement absentes
provocant un message d'erreur à l'exécution des actions de suppression
arrétant par voie de conséquence la Macro qui aurait pu trés bien se dérouler
jusqu'à son terme avec un résultat correct
Seule planche salut la remise en place à la main de ces fameuses tables pour
de nouveau bénéficier de la Macro
Est il possible (colonne condition) de soustendre l'action de suppression
par la présence ou non des tables à supprimer évitant ainsi le message
d'erreur et l'arrêt de la Macro
Si oui comment

Merci pour vos conseils

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Tu peux éventuellement utiliser ceci :
http://access.jessy.free.fr/index.html?Menu=2&Page=TableExist

Dans ta colonne condition pour lancer ou non la suppression de ta table...

--
@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"FFO" a écrit dans le message de
[...]

FFO
Impossible d'utiliser tout ou partie de la requète dans la colonne condition
l'instruction TableExist n'est pas reconnu comme une fonction ni strTable
Je crains que la solution proposée ne s'adresse que pour un projet VBA et
non dans le cadre d'une macro exécutant une série d'action avec conditions
éventuelles
Merci de confirmer ou de m'apporter des compléments pour mener à bien cette
disposition que je souhaite mettre en place

[...]

Eric
Bonjour FFO,

Tu copies et colles dans un module global la fonction de Jessy. Tu
nommes le module modSupprimeTable

Tu crées une macro. Soit TOTO la table à supprimer
Dans la colonne Condition tu mets : TableExist("TOTO")
Dans les arguments de l'action SupprimerObjet:
Type Objet : Table
NomObjet : TOTO

et le tour est joué sous réserve que les relations avec les autres
tables ont été auparavant supprimées.

[...]

A+
Eric
http://www.mpfa.info/

FFO
Parfait ça marche !!!!
Aprés quelques difficultés car complètement novice dans ce secteur d'access
(je n'ai jamais utilisé les Modules à ce jour), ma perspicacité m'aidant
cahin caha j'ai réussi
Ceci m'ouvre beaucoup de perspective dans l'utilisation de cet outil

Merci à vous et peut être au prochain épisode