suppression totalité codes vba par macro excel

vince
Bonjour,

je souhaiterais trouver le code VBA qui permette de supprimer la totalité
d'un code VBA (modules + code sur feuille et onglets,...) d'un fichier excel
: j'ai trouvé et utilisé la ressource suivante qui fonctionne avec Excel 2000
mais pas avec les versions ultérieures :
http://www.cpearson.com/excel/vbe.htm

Merci d'avance

michdenis
Bonjour Vince,

Cette procédure supprime toute trace de code dans les modules feuille,
supprime les modules de classe, les modules standards et les formulaires
du classeur actif au moment de lancer la procédure.

Pour un classeur ouvert déterminé d'avance, tu modifies cette ligne
de code : Set VBComps = ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents
Par Set VBComps = Workbooks("NomDuClasseur").VBProject.VBComponents

'------------------------------
Sub SupprimeToutCodeEtFormulaire()

Dim VBComp As Object
Dim VBComps As Object

Set VBComps = ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents

For Each VBComp In VBComps
Select Case VBComp.Type
Case 100
With VBComp.CodeModule
.DeleteLines 1, .CountOfLines
End With
Case Else
VBComps.Remove VBComp
End Select
Next VBComp

End Sub

Salutations!

"vince" a écrit dans le message de news:
[...]

michdenis
Bonjour Vince,

Il n'y a aucune raison que la procédure transmise ne fonctionne sous excel 2002 ou 2003.
Cependant avec des 2 versions, à partir de la barre de menus de la feuille de calcul /
outils / macro / sécurité / Onglet : éditeurs approuvés , cocher les 2 cases à cocher
dans le bas de la fenêtre et tes macros vont de nouveau fonctionner rondement.