Suppression de la valeur d'un numericupdown à l'aide de la touche delete

1 réponse
Boblemar
Bonjour,

Voici mon problème : j'utilise un NumericUpDown pour saisir un nombre.
Si saisies un nombre, que je sors du controle, puis que je supprime
complètement la valeur saisie (il n'y a plus rien dans le numeric up
down), et que je sors du contrôle, la valeur affichée est toujours vide.
Si j'interroge numericUpDown.Value, il m'affiche la valeur initialement
saisie.
Est-il possible :
- soit de le forcer à refuser la valeur vide
- soit de réinitialiser le numericupdown à 0 si la valeur saisie est vide ?

Merci,

Bob

1 réponse

Gilles TOURREAU
Le Wed, 12 Sep 2007 12:27:17 +0200, Boblemar
a écrit:

Bonjour,

Voici mon problème : j'utilise un NumericUpDown pour saisir un nombre.
Si saisies un nombre, que je sors du controle, puis que je supprime
complètement la valeur saisie (il n'y a plus rien dans le numeric up
down), et que je sors du contrôle, la valeur affichée est toujours vide.
Si j'interroge numericUpDown.Value, il m'affiche la valeur initialement
saisie.
Est-il possible :
- soit de le forcer à refuser la valeur vide
- soit de réinitialiser le numericupdown à 0 si la valeur saisie est
vide ?

Merci,

Bob

Traitez dans ce cas l'événement Validating et annulez la sortie du
contrôle en fonction de vos besoin (via e.Cancel), ou affectez une valeur
à la propriété Text...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr