suppression via macro du format de certain champ de fusion sous WORD

tvi
bonjour ...
je viens de me mettre =E0 VBA depuis disons,... une petite dizaine
d'heures
et je vois pas comment m'en sortir pour la tache que je souhaite faire
en automatique :

le probleme : j'ai plus de 1500 lettres type (document principal de
fusion) =E0 modifier pour supprimer les formats des champs de fusion
num=E9riques.

pour r=E9cuperer, ouvrir, modifier, sauvegarder chaque document type
d'un r=E9pertoire sp=E9cifique je sais le faire ...
le plus dur (la ou je seche) c de supprimer le format des champs.
exemples:
{ MERGEFIELD nom_champ /# "format_champ" } le transformer en
{ MERGEFIELD nom_champ }

et MERGEFIELD nom_champ " /# "format_champ_avec_symbole_=80" } le
transformer en
{ MERGEFIELD nom_champ } =80

(le bon format =E9tant maintenant r=E9aliser =E0 la source : source de
donn=E9es)

si vous avez des pistes, methodes utiles pour ce genre de traitement je
suis preneur

d'avance merci

Anacoluthe
Bonjour !

'tvi' nous a écrit ...
[...]

Faites une procédure de RR (Rechercher-remplacer) pour éliminer
#-n'importe quoi-guillemet-n'importe quoi-guillemet
sur un document en affichage des codes de champs (Alt+F9)
Attention les caractères et " étant réservés, il faut
donc les faire précéder de ce qui donne comme RR :
Utiliser les caractères génériques
Rechercher : #*"*"
Remplacer par : (rien)

Et pour une macro, suffit d'enregistrer ça :-)

Anacoluthe
« Trouver d'abord, chercher après. »
- Jean COCTEAU

tvi
Merci Anacoluthe,

effectivement pour les formats sans la monnaie ( Eur ou € ) je
voulais faire comme ça (même si je n'avais pas vu que les " etaient
réservés :))
le problème c surtout pour rajouter le symbole monétaire hors du
champ de fusion en sachant que pour un remplacer avec utilisations des
caractères génériques le" } " ne peut pas etre pris en compte....
je me demande si c faisable dans ce cas par un simple
Rechercher-remplacer
j'ai esayé avec le code ASCII ^0125 (ou ^0123) mais ce n'est pas
autoriser avec l'option "utilisation caractère générique"

c'est en fait le caractère } qui me pose problème dans ce cas de
figure sinon mes formats avec symbole monnétaire j'aurais pu
facilement le transformer en : } EUR ou } €

pour info, si je souhaite supprimer tous les formats des champs de
fusion c'est parce qu' en migrant les documents type de WORD 97 vers
WORD 2003, tous les formats sont modifiés par Word 2003
automatiquement et il les passe dans un format anglosaxon (qlq soit les
paramètres régionaux du PC et avec une version francaise de Word 97
et 2003)
Sympa !

tvi