Suppression d'une webpart dans le catalogue

4 réponses
fabrice
Bonjour,

J'ai installé une webpart et aimerais maintenant la désinstaller. Pour ceci,
j'utilise la commande:

stsadm -o deletewppack -name nomwebpart.cab

Tout se passe bien et j'ai un message de confirmation que la webpart a bien
été supprimé...

Mais lorsque je reviens sous mon site --> modifier la page --> Ajouter un
composant webpart, la webpart est toujours listé dans le catalogue...

Qu'ai-je loupé ??

Merci pour vos réponses !

Fabrice

4 réponses

Laurent Cotton
Salut Fabrice,

As-tu fais un bon vieux IISRESET ?
Une autre solution avec de désinstaller le Web Part est de le retirer de la
galerie de WebPart. Il n'apparaitra plus dans le catalogue sans pour autant
avoir besoin de le désinstaller.

--
Laurent Cotton (Aka Suchii)
MCTS / MCSD.NET / MCT
www.bewise.fr
blog : http://sharepoint.over-blog.fr/

"fabrice" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai installé une webpart et aimerais maintenant la désinstaller. Pour
ceci,
j'utilise la commande:

stsadm -o deletewppack -name nomwebpart.cab

Tout se passe bien et j'ai un message de confirmation que la webpart a
bien
été supprimé...

Mais lorsque je reviens sous mon site --> modifier la page --> Ajouter un
composant webpart, la webpart est toujours listé dans le catalogue...

Qu'ai-je loupé ??

Merci pour vos réponses !

Fabrice

fabrice
Oui, j'ai fait un iisreset...

Et comment on fait pour le retirer la galerie webpart ?

Merci pour votre aide :-) !

"Laurent Cotton" wrote:

Salut Fabrice,

As-tu fais un bon vieux IISRESET ?
Une autre solution avec de désinstaller le Web Part est de le retirer de la
galerie de WebPart. Il n'apparaitra plus dans le catalogue sans pour autant
avoir besoin de le désinstaller.

--
Laurent Cotton (Aka Suchii)
MCTS / MCSD.NET / MCT
www.bewise.fr
blog : http://sharepoint.over-blog.fr/

"fabrice" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> J'ai installé une webpart et aimerais maintenant la désinstaller. Pour
> ceci,
> j'utilise la commande:
>
> stsadm -o deletewppack -name nomwebpart.cab
>
> Tout se passe bien et j'ai un message de confirmation que la webpart a
> bien
> été supprimé...
>
> Mais lorsque je reviens sous mon site --> modifier la page --> Ajouter un
> composant webpart, la webpart est toujours listé dans le catalogue...
>
> Qu'ai-je loupé ??
>
> Merci pour vos réponses !
>
> Fabrice

Sébastien PICAMELOT
Vous pouvez accéder à la gallerie en vous rendant sur les propriétés du site
derrière le bouton "Actions". Dans la colonne Gallery se trouve un lien vers
la galerie de WebParts : c'est ici que vous trouverez les .webpart et les
.dwp.

Autre moyen : vous pouvez vous servir de SharePoint Designer pour accéder au
répertoire /_catalogs/wp dans lequel vous trouverez également ces fichiers.

--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/gribouillon

"fabrice" a écrit :

Oui, j'ai fait un iisreset...

Et comment on fait pour le retirer la galerie webpart ?

Merci pour votre aide :-) !

"Laurent Cotton" wrote:

> Salut Fabrice,
>
> As-tu fais un bon vieux IISRESET ?
> Une autre solution avec de désinstaller le Web Part est de le retirer de la
> galerie de WebPart. Il n'apparaitra plus dans le catalogue sans pour autant
> avoir besoin de le désinstaller.
>
> --
> Laurent Cotton (Aka Suchii)
> MCTS / MCSD.NET / MCT
> www.bewise.fr
> blog : http://sharepoint.over-blog.fr/
>
> "fabrice" wrote in message
> news:
> > Bonjour,
> >
> > J'ai installé une webpart et aimerais maintenant la désinstaller. Pour
> > ceci,
> > j'utilise la commande:
> >
> > stsadm -o deletewppack -name nomwebpart.cab
> >
> > Tout se passe bien et j'ai un message de confirmation que la webpart a
> > bien
> > été supprimé...
> >
> > Mais lorsque je reviens sous mon site --> modifier la page --> Ajouter un
> > composant webpart, la webpart est toujours listé dans le catalogue...
> >
> > Qu'ai-je loupé ??
> >
> > Merci pour vos réponses !
> >
> > Fabrice
>

fabrice
Parfait!

Merci pour votre aide :-) !

"Sébastien PICAMELOT" wrote:

Vous pouvez accéder à la gallerie en vous rendant sur les propriétés du site
derrière le bouton "Actions". Dans la colonne Gallery se trouve un lien vers
la galerie de WebParts : c'est ici que vous trouverez les .webpart et les
.dwp.

Autre moyen : vous pouvez vous servir de SharePoint Designer pour accéder au
répertoire /_catalogs/wp dans lequel vous trouverez également ces fichiers.

--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/gribouillon

"fabrice" a écrit :

> Oui, j'ai fait un iisreset...
>
> Et comment on fait pour le retirer la galerie webpart ?
>
> Merci pour votre aide :-) !
>
> "Laurent Cotton" wrote:
>
> > Salut Fabrice,
> >
> > As-tu fais un bon vieux IISRESET ?
> > Une autre solution avec de désinstaller le Web Part est de le retirer de la
> > galerie de WebPart. Il n'apparaitra plus dans le catalogue sans pour autant
> > avoir besoin de le désinstaller.
> >
> > --
> > Laurent Cotton (Aka Suchii)
> > MCTS / MCSD.NET / MCT
> > www.bewise.fr
> > blog : http://sharepoint.over-blog.fr/
> >
> > "fabrice" wrote in message
> > news:
> > > Bonjour,
> > >
> > > J'ai installé une webpart et aimerais maintenant la désinstaller. Pour
> > > ceci,
> > > j'utilise la commande:
> > >
> > > stsadm -o deletewppack -name nomwebpart.cab
> > >
> > > Tout se passe bien et j'ai un message de confirmation que la webpart a
> > > bien
> > > été supprimé...
> > >
> > > Mais lorsque je reviens sous mon site --> modifier la page --> Ajouter un
> > > composant webpart, la webpart est toujours listé dans le catalogue...
> > >
> > > Qu'ai-je loupé ??
> > >
> > > Merci pour vos réponses !
> > >
> > > Fabrice
> >