Suppressions de fichiers impossible

CockTL
Salut a Toi, dépanneur de Noël,
Après un formatage, J'ai réinstallé mon Windows XP. J'ai fait toutes les MAJ
depuis windows update, et depuis lorsque je veux supprimer un fichier (sur
le bureau ou dans un dossier), la suppression se bloque ainsi que les
fenêtres ouvertes. Je suis obligé de me déconnecter par l'intermédiaire des
commandes CTRL+Alt+Del. Mon antivirus est à jour, Spybot n'a détecté aucun
logiciel malveillant.

Est-ce dû à un problème de périphérique (alors qu'ils sont à jour) ?

Y a t-il un petit lutin qui peut m'aider ?

Joyeux Noël à TOUS !

Azo4
bonsoir!

Après un formatage, J'ai réinstallé mon Windows XP.

c'est rarement une bonne idée; d'une part XP se répare, d'autre part on a
ensuite toujours des misères avec les pilotes!
au fait : marque de ton PC?

la suppression se bloque ainsi que les fenêtres ouvertes.

pas d'utilisation d'un "nettoyeur/cleaner"?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"CockTL" a écrit dans le message de
[...]

Azo4
> J'ai utilisé ccleaner et RAS.

j'adore le RAS...82ème victime?

[...]

Michel__D
Bonjour,

CockTL a écrit :
J'ai utilisé ccleaner et RAS.

Il te reste plus qu'à trouver l'inutilitaire qui va
optimiser/corriger le travail réalisé par ccleaner.
CockTL
Finalement, personne ne peut m'aider.

"Michel__D" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

CockTL a écrit :
J'ai utilisé ccleaner et RAS.

Il te reste plus qu'à trouver l'inutilitaire qui va
optimiser/corriger le travail réalisé par ccleaner.

Michel__D
Re,

CockTL a écrit :
Finalement, personne ne peut m'aider.

Restaure les ruches que tu bien évidemment sauvegardé AVANT d'utiliser
l'inutilitaire ccleaner et fait ensuite une réparation du système.

CockTL a écrit :
J'ai utilisé ccleaner et RAS.

Il te reste plus qu'à trouver l'inutilitaire qui va
optimiser/corriger le travail réalisé par ccleaner.

Herser
CockTL wrote:
Finalement, personne ne peut m'aider.

Si toi-même, tu connais les solutions :

1) Revenir à un point de restauration où ça marchait

2) SFC scannow qui corrige les fichiers système (mettre le CD de XP avant)

3) Réparer XP avec un CD XP de même SP.

Ces méthodes font plus qu'un formatage
http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_reparer_windows_sfc_scannow.html

Herser
Ascadix
CockTL n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

1 - quel AV ?

2 - quel fichiers ? touts les types bloquent ?

2 - As-tu Unlocker ?

Si non, installe-le et au lieu de lancer une suppression via l'explorateur,
clic-droit "unlocker" ..et racointe-nous ce que ça affiche
http://www.clubic.com/telecharger-fiche20237-unlocker.html
Désolé pour le lien Clubic ... mais pas moyen d'avoir accés au site de
l'auteur ( c'est pas le seul site Free que je trouve mort depuis 15 jours
d'ailleur ..coincidence ?)

--
@+
Ascadix
Ascadix
[...]

C'est quoi "RAS" ? un autre soft ou tu veut dire R.A.S.?

Tu va te faire "allumer" par certains chagrineux qui détestetn sans
modération CCleaner ( ah ben en fait ..c'est déjà fait :-)

Comment l'as-tu utilisé ?

Juste un p'tit effacement des temp ..ou t'as utilisé le module nettoyage de
base de registre ?

Si seulement le ménage des temps ... je me marre ...

Si t'as astiqué le registre, as-tu gardé le fichier d'anulation ? si oui,
re-fusionne-le ..et confirme-nous que ça ne marche toujours pas même aprés
ça.

--
@+
Ascadix