Supprimer l'acces internet sur un PC en reseau

Jano
J'ai acces sur un petit reseau a internet par l'intermediaire d'un routeur
et je voudrais interdire cet acces a certains postes du reseau
ou dois je paramétrer cela?
Des que je relie un pc au reseau, il a automatiquement l'acces a internet

--
La Terre....Je cherche

Thierry
"_Dine & Clau_" a écrit dans le message de news:

Salut Grand Jacques ;+)

Signalons quand même que si on désactive la carte réseau du pc (dixit
un contributeur précédent), il n'y a plus de réseau local ...
(logique) et plus d'internet également.

C'est pour cette raison que le contributeur précédent a effacé son message
:-)

(google ne voit pas les annulations)
jcF
Le Thu, 30 Aug 2007 13:51:38 +0200, Jeuf a écrit :

Fastoche, je mesure 1,20 m.

De long ? !!!!!!!!!! Pratique pour la pêche au gros ! Moins
pratique pour prendre le métro ! (à moins d'aimer les brochettes....)
;-))

La bisavou

--
= jcF = jcfossey1_chez_free.fr

http://aieaie.com/
Ca peut pas faire de mal...

www.correzetelevision.fr
La Web-TV qui vous corrèze-pond.
M&MP POUTRAIN
"Patrick Philippot" a écrit dans le
message de news: 46d42b11$0$405$
Bonjour,

Jano wrote:
Le plus simple est de filtrer au niveau du routeur.

peut être, mais comment?

Votre routeur permet d'établir des règles de filtrage IP. Une de ces
règles peut interdire le trafic entrant (et une autre le trafic sortant)
pour une adresse IP donnée du réseau local (ou pour un range d'adresses).
La mise en place de ces règles se fait selon un processus dépendant du
routeur lui-même et documenté dans le manuel du routeur.

PAS UN FILTRAGE IP MAIS UN FILTRAGE MAC en général un routeur fait du
DHCP!!!)

Il faut néanmoins admettre qu'en règle générale, la documentation des
règles de filtrage des routeurs est assez obscure et présuppose une
connaissance de TCP/IP déjà bien assise. Si vous donnez la marque et le
type du routeur, il sera peut-être plus facile à certains possédant le
même routeur de vous aider. Il serait alors plus judicieux de poser votre
question sur un des groupes fr.comp.reseaux.* ou fr.reseaux, le sujet
n'étant pas lié directement à Windows.

N'oubliez pas non plus que vous pouvez simplement vous adresser au service
de support mis en place par le fabriquant du routeur. S'il s'agit de
Netgear, leurs forums sont très fréquentés.

Si votre réseau est structuré et géré administrativement, vous pouvez
envisager d'utiliser le Internet Explorer Administration Kit (IEAK :
http://technet.microsoft.com/en-us/ie/bb219543.aspx). Même si vous
n'utilisez pas IE, il y a là-dedans des choses qui pourraient vous être
utiles. Mais la solution du routeur est la plsu évidente dans un premier
temps.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services

_Dine & Clau_
On 30 août, 08:14, Jacques Bratières wrote:

Ma réponse serait-elle stupide au point de susciter quelques frémisse ments d'ironie ?

Non point. Il ne s'agit pas d'ironie (úire comprendre l'inverse de
ce que l'on dit), mais d'une élévation de ta réponse courte, simple et
précise. (car c'est avec une solution simple que l'utilisateur se
contrôle le mieux).

Je visais ici notre bienfaiteur Jeuf.
__
CB
C&C
Qu'il est parfois bien fidicile d'être compris ! ;+)
_Dine & Clau_
On 30 août, 09:11, "Patrick Philippot" répondait à Jacques :

Non. Mais cette manière de faire, à moins de l'imposer depuis un serv eur, ce
qui n'est pas le cas ici je pense, est totalement réversible par quelqu 'un
ayant un compte admin. Je suppose que l'objectif est bien *d'interdire*
l'accès Internet à ces postes? Cette méthode ne s'applique donc que si les
utulisateurs n'ont pas de compte admin et non pas le droit de modifier la
configuration réseau.

OUI.
Je pense aussi que cette méthode simple et efficace est la plus
employée dans les petits réseaux (- de 20 postes).
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
On 30 août, 14:18, "Thierry" wrote:

(google ne voit pas les annulations)

Dès lors, je le vois pas sur ma machine (win XP + IE7 + google
groupes)
__
CB
C&C
Jacques Bratières
Le Sat, 01 Sep 2007 09:35:57 +0200, _Dine & Clau_
a écrit:

[...]

La discussion est **parfois** là pour apporter un éclairage.

--
J.Bratières
Patrick Philippot
M&MP POUTRAIN wrote:
PAS UN FILTRAGE IP MAIS UN FILTRAGE MAC en général un routeur fait du
DHCP!!!)

Tout dépend des possibilités du routeur et de la manière dont le réseau est
réglé sur les postes qui peuvent être en adresse IP fixe. Par exemple, j'ai
un routeur qui ne me permet pas de configurer quoi que ce soit au niveau des
adresses MAC mais seulement d'établir des règles de filtrage IP. Par contre,
mon point d'accès WiFi permet d'établir une liste d'adresses MAC autorisées.
Si les 2 sont combinés, les possibilités sont certainement plus grandes.

PS: Merci d'éviter les majuscules qui peuvent être mal ressenties :-)) .
Cordialement.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
[...]